Weekend à La Haye: shopping, café & salon de thé

Netherlands-The-Hague-Hofkwartier-Molenstraat-Shopping-Cake-du-Fortin-The-Makery-Photo ©Mademoiselle Le K

Goedemorgen Den Haag!

Après un voyage rapide et confortable en Thalys via Rotterdam, je dépose mes affaires à l’hôtel, dans Hofkwartier, le quartier de la cour : une des parties les plus anciennes et centrales de la ville.

Sur la Prinsestraat, les Minions me font craquer pour le Cake du Fortin, une pâtisserie – salon de thé, spécialisée dans les pièces montées (photos 1 et 2 du photo montage ci-dessus).  

Dans la Molenstraat, intriguée par des structures miniatures de sièges en bois, j’entre dans The Makery (photo 4). Le propriétaire de cet atelier-boutique vous aide à concevoir vos propres créations. Exemple : à partir d’un petit bloc de bois “à roulettes”, on dessine dessus la voiture de ses rêves qu’on façonnera dans l’atelier (photo 3). Design créatif…

Netherlands-The-Hague-Hofkwartier-Photo ©Mademoiselle Le K

Noordeinde

Netherlands-The-Hague-Hofkwartier-Molenstraat-Shopping-Parkhotel-Den-Haag-Garden-Photo ©Mademoiselle Le K

Galeries d’art et antiquaires

Petite pause via le jardin du Parkhotel Den Haag pour récupérer mon parapluie (photo ci-dessus), puis je continue sur Noordeinde, réputée pour ses galeries d’art et ses antiquaires.

Photo montage ci-dessous : 1. dans une vitrine, une toile clin d’oeil contemporain au fameux Vermeer, La jeune fille à la perle, du musée Mauritshuis. 2. Je n’ai toujours pas saisi le mix chaussures – croissants – pasteis dans une même vitrine! Lol! 3. Un café très chouette pour travailler sur son portable, le Coffee Company

Netherlands-The-Hague-Hofkwartier-Molenstraat-Noordeinde-Shopping-Coffee-Company-Photo ©Mademoiselle Le K

Denneweg

Netherlands-The-Hague-Denneweg-Shopping-2-Photo ©Mademoiselle Le K

A la fois chic et relax,

à deux pas de l’excellent musée Escher in Het Paleis, on s’y sent bien. J’aime, de belles vitrines, des restaurants.

C’est plus l’atmosphère que le shopping (à proprement parlé) qui me plait! En prenant une petite rue, je découvre un canal avec une terrasse… Dommage qu’il pleuve…

Netherlands-The-Hague-Denneweg-Shopping-1-Photo ©Mademoiselle Le K Netherlands-The-Hague-Denneweg-Shopping-3-Photo ©Mademoiselle Le K

Grote Markstraat et Spuistraat

Netherlands-The-Hague-Grote Markstraat-and-Spuistraat-De-Bijenkorf-Shopping-Parkhotel-Den-Haag-Garden-Photo ©Mademoiselle Le K

Pour les accros du shopping

Artères commerçantes, où l’on trouve aussi bien des accessoires Gucci et jeans 7 All Mankind que le géant H&M dans le building de type haussmannien, de l’ancienne Maison de Bonneterie (2).

Photo 1 : sur la Grote Markstraat, le grand magasin hollandais De Bijenkorf, situé près de Chinatown, le quartier asiatique. Photo 3, De Passage, construit entre 1882 et 1885, inspirée par la Galleria Vittorio Emanuele II de Milan. Photo 4, un apperçu de la Spuistraat.

Bon shopping!

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés

Informations   

Den Haag Marketing, Holland.com et Thalys (www.thalys.com/be/fr/)

Pour se rendre à La Haye : prendre le Thalys jusqu’à Rotterdam Central (1h10 depuis Bruxelles-Midi, avec wifi offert en CF1), puis le métro RET jusqu’à Den Haag Central (30 minutes environ).

Autres articles : DESTINATIONS & SHOP MY SELECTIONS

Un grand merci pour cette belle invitation à Den Haag Marketing, Holland.com et Thalys. Comme toujours ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.