L’élégant Palazzo Seneca à Norcia

Umbria-Italy-Norcia-Hotel-Palazzo-Seneca-2-Photo ©Mademoiselle Le K

Ma chambre

Umbria-Italy-Norcia-Hotel-Palazzo-Seneca-3-Photo ©Mademoiselle Le K

Quelle agréable surprise

en découvrant ma vaste et élégante chambre! Des volumes et boiseries clairs, avec de longues fenêtres et de très hauts plafonds, peu d’objets : l’ensemble a du cachet (photos ci-dessus). J’aime le style à la fois classique et contemporain de ce petit palais du XVIème siècle, propriété de famille Bianconi à Norcia. 

Un sentiment de plénitude en ouvrant les fenêtres tôt le matin, le regard se perd sur la cime des montagnes, comme des îlots flottants parmi les nuages… par-delà les tuiles traditionnelles des toits (photos 1 et 2). La journée s’annonce prometteuse.  

La literie est impeccable, tout comme l’insonorisation et salle de bain, dont j’ai particulièrement apprécié l’agencement fonctionnel et la décoration sobre, minimale. Avant de m’endormir, un dernier coup d’oeil sur l’article sur la truffe noire de Norcia (la spécialité locale) dans la Gazetta Seneca, éditée par l’hôtel (photos ci-dessous).

Umbria-Italy-Norcia-Hotel-Palazzo-Seneca-4-Photo ©Mademoiselle Le K Umbria-Italy-Norcia-Hotel-Palazzo-Seneca-5-Photo ©Mademoiselle Le K

L’hôtel

Umbria-Italy-Norcia-Hotel-Palazzo-Seneca-6-Photo ©Mademoiselle Le K

Charme et savoir-vivre à l’italienne    

Je descend au petit déjeuner, incapable d’avaler quoique ce soit tant la veille j’ai beaucoup (trop!) mangé au Ristorante Granaro del Monte. Dîner de truffes noires…  

Le buffet varié et bien présenté, est composé de produits de la région (dont la fameuse charcuterie de Norcia), avec en prime de belles vues sur la campagne et montagnes, et aussi le petit jardin intérieur de l’hôtel.

Je pourrais passer des heures dans les superbes bibliothèques et confortables clubs anglais des différents salons. Les espaces de taille humaine, parsemés d’oeuvres d’art, sont clairs et offrent une certaine intimité. 

Je n’ai pas eu le temps de tester le spa ni les cours de cuisine. Ce sera pour une prochaine fois! Car ce Relais et Châteaux de 24 suites, est petit bijou où on a envie de revenir. D’autant qu’il est idéalement situé au coeur du centre historique de Norcia.

Umbria-Italy-Norcia-Hotel-Palazzo-Seneca-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés

Informations   

Regione UmbriaAlitalia et Palazzo Seneca

Autres articles : DESTINATIONS & HOTEL REVIEWS

Un grand merci à Regione Umbria et Alitalia pour cette belle invitation. Merci aussi à Vincenzo Bianconi et son équipe. Comme toujours ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.