Ma routine maquillage, parfums et vernis de l’automne

Beauty-Make-up-Perfume-Nails-My-Fall-Routine-Estée-Lauder-Rituals-Lilu-For-Mademoiselle-Le-K-Photo ©Mademoiselle Le K

Déjà l’automne et bientôt l’hiver…

Pas question de ranger mon maquillage “d’été” : déclinaison de teintes chaudes de marrons, pêches et rosés. Palettes qui quelque soit la saison, se marient parfaitement avec ma couleur de peau (virant au beige- olive l’hiver! Au secours!).  

Photo A. La Poudre de soleil Bronze Goddess d’Estée Lauder. Une révélation pour ma peau tantôt mixte, tantôt desséchée : cette poudre matifie l’excès de sébum. Et donc je n’ai plus le stresse de “briller de mille feux”(LOL!). Comme un léger voile qui sublime mon teint (je conseille d’en mettre très peu).

B. La Palette ombres à paupières nude lumière Bronze Goddess d’Estée Lauder. Des ombres subtiles pour travailler sur les textures avec 5 teintes nudes et 3 métallisées (dont je suis fane le soir, où j’aime être très maquillée). J’utilise dans les nudes, le marron pour de discrets smokey eyes en journée. 

C. Ma première palette pour le teint de Rituals : la poudre compacte iridescante Sunglow PeachJ’applique la teinte blanche sur les paupières (seule ou avant de poser une ombre à paupière jaune, pour densifier le jaune). Et les teintes rose et pêche sur les pommettes pour un effet bonne mine.

D. C’est vrai, j”aime beaucoup beaucoup cette pochette Lilu pour Mademoiselle Le K qui se porte effortless avec tout, en vente sur ce blog.

Beauty-Make-up-Perfume-Nails-My-Fall-Routine-Estée-Lauder-M.A.C-Rituals-Photo ©Mademoiselle Le K

Des senteurs, des sticks et mascaras

E. Irrésistible eau de toilette Iris Bleu & Iris Blanc de L’Occitane dont j’ai toujours autant de plaisir à découvrir les produits. On se croirait vraiment en Provence, à la fois gai et vaporeux, mais suffisamment présent pour qu’on le garde en tête. A compléter avec le gel Douche Parfumée Iris Bleu & Iris Blanc (H). Texture et parfum de rêve rend la peau douce.

F. Adieu grisaille avec l’Huile de Parfum Jenipapo de L’Occitane! Le Jenipapo est un arbre du Brésil. je n’ai qu’un regret que l’odeur très gourmande de cette huile soit si discrète!

G. 1. Mon produit STAR, il est juste fantastique : l’Illuminateur visage et corps Bronze Goddess d’Estée Lauder. Je l’utilise absolument pour tout : comme rouge à lèvres, blush, fard à paupières et éventuellement (lol) comme illuminateur de teint! Texture soyeuse, superbe couleur irisée, il apporte une touche de lumière et de sophistication.

2. Mascara In Extrem Dimension de M.A.C. pour un regard glamour et envoûtant. J’aime beaucoup sa texture qui donne du volume et allonge les cils, et la forme féminine de son contenant. 6. Extended Play Lash de M.A.C., a une texture et un rendu beaucoup plus léger que le mascara In Extrem Dimension Lash. Pour celles qui aiment le “naturel”.

3. Si vous avez les lèvres sèches, je vous recommande le Prep + Prime Lèvres de M.A.C. Cette base incolore s’applique sous le rouge à lèvres, permettant une meilleure tenue. 4. Autre primer pour les cils : le Little Black Primer d’Estée Lauder.

5. Mon premier gloss minéral, Lip Fixation de Jane Iredale. Très bon produit composé d’un rouge à lèvre et d’un gloss.  

Beauty-Make-up-Perfume-Nails-Hands-My-Fall-Routine-O.P.I-Lauder-Weleda-Photo ©Mademoiselle Le K

Donatella, des ongles et des mains

I. Oui au nude “Barefoot in Barcelona” d’O.P.I!

J. Donatella Versace : superbe sur cette photo, pour la dernière campagne Givenchy! Elle transcende l’objectif par sa force! A la fois forte, fragile et surtout extrême… A des galaxies de la fadeur ambiante! Viva Donatella! Plus l’excellent maquillage des yeux. Un tuto?

K. J’étais déjà accro aux huiles Weleda, maintenat j’ajoute la Crème Mains Régénérante à la Grenade, pour des mains aussi douces qu’un bébé!

L. Je dois m’y résoudre l’été est loin… mais je conserve mon vernis préféré que j’ai renommé “Tout ce qui brille est d’or!” : Nouveau Riche de la gamme Pure Color d’Estée Lauder.

Et vous quelle est votre routine maquillage et parfums, cet automne? 

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés  

Autres articles : BEAUTEDESTINATIONS 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.