Madère nature, road trip et dîner au Vine

Madeira-Portugal-Pico do Areeiro-Mountain-Jeep Tour-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Pico do Areeiro

Madeira-Portugal-Pico do Areeiro-Mountain-Jeep Tour-2-Photo ©Mademoiselle Le K

9h, départ en Jeep de Funchal

pour le Pico do Areeiro (1818m), le troisième sommet le plus élévé de l’île de Madère (photo ci-dessus). Sur la route différents paysages se succèdent (photo 1) et lorsque nous arrivons : le panorama est grandiose! Comme toujours, pour en profiter sereinement (-sans hordes de touristes-), je pense qu’il faut s’y rendre très tôt le matin.

Nous remontons en Jeep : direction Ribeiro Frio, pour une marche facile de 45 minutes, en suivant le Levada de Serra do Faial. Construits entre 1461 et 1966, les Levadas sont des canaux transportant de l’eau pour irriguer les terres cultivées. Nous nous enfonçons dans la forêt Laurissilva inchangée depuis la Préhistoire (photo-montage ci-dessous). Superbe vue sur la vallée au point de vue Ribeira da Metade (sur le photo-montage ci-dessous: l’avant-dernière photo)!

Madeira-Portugal-Pico do Areeiro-Ribeiro Frio-Laurisilva Forest-Jeep Tour-Photo ©Mademoiselle Le K

Direction Santana

Madeira-Portugal-Road To Santana-Jeep Tour-4-Photo ©Mademoiselle Le K

En route vers la côte nord de Madère

pour visiter Santana. La route longe l’océan, ma passion! Littoral abrupt, collines à flanc d’eau : vert éclatant sur bleu outremer aux reflets émeraudes. Nous traversons Faial, un des premiers endroits de la côte nord à avoir été peuplé. Photo 6: la plage de Foz da Ribeira do Faial. 

Madeira-Portugal-Road To Santana-Jeep Tour-2-Photo ©Mademoiselle Le K Madeira-Portugal-Road To Santana-Jeep Tour-3-Photo ©Mademoiselle Le K

En rentrant vers Funchal

Madeira-Portugal-Ponta de Sao Lourenço-Natural Reserve-Jeep Tour-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Mon paysage préféré!

J’aime beaucoup cette partie de la route menant au point le plus à l’est de l’île de Madère, où se trouve la réserve naturelle Ponta de São Lourenço. Décor désertique à la végétation tourmentée par des vents forts! Comme une impression de Western Spaghetti, d’un ailleurs… un palmier de ci de là et cette luminosité incroyable!

Madeira-Portugal-Ponta de Sao Lourenço-Natural Reserve-Jeep Tour-2-Photo ©Mademoiselle Le K

Miradouro Ponta de São Lourenço

Madeira-Portugal-Ponta de Sao Lourenço-Natural Reserve-Jeep Tour-3-Photo ©Mademoiselle Le K               Madeira-Portugal-Ponta de Sao Lourenço-Natural Reserve-Jeep Tour-4-Photo ©Mademoiselle Le K Madeira-Portugal-Ponta de Sao Lourenço-Natural Reserve-Jeep Tour-5-Photo ©Mademoiselle Le KMadeira-Portugal-View From Ponta de Sao Lourenço-Natural Reserve-Jeep Tour-Photo ©Mademoiselle Le K

Dîner au Vine

Madeira-Portugal-Funchal-The-Vine-Hotel-Rooftop-Terrace-Bar-Swimming-Pool-Dinner-@-UVA-Restaurant-And-Festival-do-Atlantico-Fireworks-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Retour à Funchal en fin d’après-midi

Rapide crochet par le Pestana Casino Park et me voilà repartie pour un dîner au restaurant de l’hôtel Vine, UVA. Je suis très excitée de découvrir la décoration de l’hôtel réalisée par Nini Andrade Silva.

Je pourrai passer des heures sur la très agréable terrasse en deck, baignée d’une lumière dorée et vue sur les toits de Funchal (photo ci-dessous). La nuit c’est encore plus beau! Excellent poisson et légumes au restaurant UVA (dernier montage photo. Le restaurant sur l’avant-dernier montage photo n’est pas l’UVA). 

Puis nous profitons des feux d’artifices du Festival do Atlantico depuis la paresseuse terrasse du Vine (montage photo ci-dessous). Suivi d’un verre (sans poncha pour moi) au  Venda Velha. Suivi d’un club à la musique vintage, suivi… LOL!

Madeira-Portugal-Funchal-The-Vine-Hotel-Rooftop-Terrace-Bar-Swimming-Pool-Dinner-@-UVA-Restaurant-And-Festival-do-Atlantico-Fireworks-2-Photo ©Mademoiselle Le KMadeira-Portugal-Funchal-The-Vine-Hotel-Dinner-@-UVA-Restaurant-And-Festival-do-Atlantico-Fireworks-3-Photo ©Mademoiselle Le K Madeira-Portugal-Funchal-The-Vine-Hotel-Dinner-@-UVA-Restaurant-Food-Meals-4-Photo ©Mademoiselle Le K

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés.

Informations   

Visit Madeira, Visit Portugal & TAP 

Jeep safari tours : Mountain Expedition

Autres articles : DESTINATIONS &  HOTEL REVIEWS  

Un grand merci à Visit Madeira, Visit Portugal et la TAP pour cette superbe invitation. Comme toujours ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.