Ma routine beauté été: soins visage et corps

My-Summer-Beauty-Routine-Face-Uriage-Janssen Cosmetics-Nuxe-Photo ©Mademoiselle Le K

Le visage : démaquillants, nettoyants et crèmes

Parfaite pour voyager l’été : l’Eau Micellaire Thermale d’Uriage démaquille et nettoie en douceur ma peau mixte ultra sensible, en apportant une sensation de fraîcheur. Je la mets au frigo, pour décupler cette sensation!

Comme ma dermato préfère que j’utilise un lait démaquillant avec un tonique, j’alterne avec le duo Lait démaquillant confort et Lotion tonique aux pétales de roses de Nuxe. Une caresse pour la peau! Le lait démaquille sans irriter les yeux.

Côté soins, je suis minimaliste l’été, en appliquant le matin l’excellente Skin Contour Cream de Janssen Cosmetics, une marque allemande que j’ai découverte récemment. Nourrissante et très agréable à appliquer (texture fondante), elle lisse la peau et éclaire le teint. J’aime aussi son parfum très discret.

Depuis peu, le soir avant de me coucher, j’applique le Nuxellence Detox de Nuxe, pour lutter contre les effets néfastes du soleil sur ma peau. Comme toujours avec les produits Nuxe, superbe texture! J’aime le soleil, la mer et les terrasses, donc hors de question de m’en priver, même si j’évite de m’exposer aux heures les plus chaudes. Mais avant et après je traite ma peau, pour la calmer, la panser, l’hydrater et nourrir! 

My-Summer-Beauty-Routine-Body-Collistar-Rituals-Photo ©Mademoiselle Le K

Le corps : gommage et gel, mousse et baume nettoyants

Des produits à glisser dans sa valise pour se laver sans décaper sa peau. Wai Wang de Rituals est une crème exfoliante pour le corps à base de Lotus blanc bio, de Yi yi ren (une céréale) et de particules de Bambou bio ultra-fines. Je l’applique sur peau humide par massages très légers, puis je rince à l’eau presque froide, pour amplifier la sensation de fraîcheur.

Pour la douche, je suis fan des mousses de douche Rituals, dont Zensation, au lait de riz bio et cerisiers en fleurs. Son parfum est à tomber!

J’ai enfin découvert l’excellente marque italienne Collistar! Voici deux produits spécial plage : le Baume apres-soleil hydratant restitutif sous la douche. Ce produit est top, il nettoie, hydrate, raffermit et rafraîchit! Et la Douche-shampooing après-soleil hydratant intensif pour toutes celles qui souhaitent prolonger leur bronzage au retour de vacances. 

My-Summer-Beauty-Routine-Body-Rituals-Weleda-Photo ©Mademoiselle Le K

Le corps : huile et crèmes

Je ne peux pas me passer d’huile et je suis accro aux huiles Weleda depuis quelques mois! Cette fois, j’ai jeté mon devolu sur l’Huile Régénératrice à la Grenade de Weleda, 100% naturelle qui active le renouvellement cellulaire : une bénédiction pour ma peau! Et le parfum de grenade, trop gourmand! Je l’applique sur tout le corps, juste après la douche sur peau humide, par massages circulaires de bas en haut, puis je rince à l’eau froide. Effet tonique et bonne humeur garanti! Comme elle contient des huiles essentielles, je ne l’utilise que le soir pour ne pas avoir de problème au soleil (photosensibilisant).

J’alterne avec l’onctueuse crème pailletée (c’est l’été!) Mandi Lulur de Rituals, mélange de lait de riz et parfum de fleur de frangipane.

Je suis obnubilée par les pieds. Quel plaisir l’été de les laisser respirer, mais souvent ils surchauffent avec le frottement. Donc le soir, un jet d’eau froide, parfois je les plonge dans une bassine d’eau froide rempli de glaçons, puis j’applique le baume Tao Loa Tze de Rituals, composé de menthe de Chine et Yi yi ren. Les pieds sont apaisés et nourris.

Pour les mains, j’ai toujours sur moi la crème Ginkgo’s Secret de Rituals, dont la texture au ginseng et du ginko biloba, est à la fois légère et nourrissante. Elle adoucit mes mains et je craque pour son discret parfum.

My-Summer-Beauty-Routine-Face-Body-Sunscreen-Uriage-Collistar-Weleda-Photo ©Mademoiselle Le K

Soins spécifiques et solaires

Depuis peu, j’utilise le sérum ultra concentré, Actifs purs collagene + acide hyaluronique de Collistar, pour prévenir des méfaits du soleil sur le décolleté et la poitrine. Des ingrédients très performants, je le trouve plein de promesse, mais je ne peux pas vous dire plus côté résultats : je commence à peine. J’actualiserai l’article dans quelques semaines. 

Mon grand chouchou de l’été dont j’abuse de manière illimitée : le Bariésun Stick SPF50+ d’Uriage. Je l’applique aussi bien sur le visage (pas de “joli” plâtre blanc), le décollé ou les mains. Super pratique et hygiénique, je le glisse dans une poche, il ne pèse rien!    

En général je n’utilise pas de crème après-soleil sur le visage, préférant une bonne crème classique. Mais conquise par le Bariésun stick SPF50+ : après une longue exposition au soleil, j’applique la Bariésun Crème Apaisante Après-soleil d’Uriage. Elle calme et hydrate me peau en profondeur, tout en ayant un effet anti-âge et anti-radicalaire. 

Dernier soin et pas le moindre! J’ai décidé de me remettre au sport (oui je sais je le dis souvent!!!), enchaînant les bonnes résolutions : running, randonnée et cours de Yoga Bikram (bientôt le post!). Donc pour parer aux courbatures, voici mon produit miracle : l’Huile de Massage à l’Arnica de Weleda.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ces produits, ou des recommendations sur les produits que vous utilisez cet été.J’aime découvrir de nouveaux produits!

Autres articles : BEAUTE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.