Madère: Encumeada, Porto Moniz, Cabo Girão &…

Madeira-Portugal-Encumeada-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Encumeada

Madeira-Portugal-Arrival-Photo ©Mademoiselle Le Arrivée

Bleu intense depuis mon hublot!

L’océan Atlantique, l’atterrissage sur l’étroite piste, puis la route vers Calheta, pour le Saccharum Hotel – Resort & Spa. Suivi d’un très chouette dîner avec la petite équipe, au Restaurante Engenho de l’hôtel. Où j’ai dégusté une excellente salade au poulpe et filmé mon premier Periscope (épique)! Hé oui vous pouvez aussi suivre mes streams (vidéo en live, où vous pouvez intéragir avec moi) sur Periscope! On a beaucoup ri!

Ce matin, je suis un peu en retard (me suis embrouillée avec le changement d’heure, mon tel etc…), départ à 9h15 au lieu de 9h (ok)! Premier arrêt : le point de vue d’Encumeada à 1007 mètres. Superbe panorama de chaînes de montagnes très escarpées et verdoyantes, donnant sur les côtes nord et sud de l’île et les vallées de Ribeira Brava et São Vicente (photo 1 & photo montage ci-dessous).

Nous continuons vers le nord-ouest de Madère : Porto Moniz. 

Madeira-Portugal-Encumeada-Pico-Ruivo-Sao Vicente-West-Side-Of-The-Island-2-Photo ©Mademoiselle Le K

Porto Moniz

Madeira-Portugal-Porto-Moniz-Natural-Swimming-Pool-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Les fameuses piscines naturelles

A mesure que nous gagnons le nord de l’île, la végétation change et le ciel se couvre lorsque nous arrivons au village de Porto Moniz. Assez impressionnant le contraste entre le Sud et Nord de l’île.

Quel plaisir en découvrant les piscines naturelles : rochers hirsutes de çi de là, l’océan en toile de fond… Un décor de l’âge d’or du cinéma italien. Top! L’eau est froide mais pas plus qu’à Sagres (pour moi, l’eau la plus froide de tout le Portugal!). De temps en temps une éclaircie… Superbe expérience!

Déjeuner de délicieux poissons sur la très agréable terrasse du restaurant de l’Aqua Natura Madeira, avec une vue directe sur les piscines. Suis hypnotisée par l’ocean, l’horizon, les vagues, rochers, la luminosité tantôt aveuglante… (photos ci-dessous). Et mes tweets qui cartonnent (LOL)! J’en profite pour visiter ce charmant hôtel familial, aux infrastructures toutes neuves, idéalement localisé et bénéficiant de superbes vues sur l’océan. 

Madeira-Portugal-Porto-Moniz-Natural-Swimming-Pool-Lunch @ Hotel AquaNatura-2-Photo ©Mademoiselle Le KMadeira-Portugal-Porto-Moniz-Natural-Swimming-Pool-Lunch @ Hotel AquaNatura-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Cabo Girão

Madeira-Portugal-Cabo-Girao-3-Photo ©Mademoiselle Le K

Lumière & vertige

Après un crochet via le Saccharum, me voici à plus de 580 mètres au-dessus du niveau de la mer, sur une des plus hautes falaises du monde (non ce ne sont pas mes pieds)! Riche déclinaison de bleus de l’océan et belle lumière dorée de fin de journée : enjoy!

Madeira-Portugal-Cabo-Girao-2-Photo ©Mademoiselle Le K Madeira-Portugal-Cabo-Girao-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Câmara de Lobos

Madeira-Portugal-Camara-de-Lobos-Fishing Village-Dinner @ Vila-do-Peixe-3-Photo ©Mademoiselle Le K

Pittoresque petite ville de pêcheurs

aux bateaux multicolores (xavelhas), dont la spécialité est la pêche de l’espadon noir. Ca me fait penser au titre du livre d’Hemingway, Le vieil homme et la mer… Le navigateur João Gonçalves Zarco qui a découvert Madère au XVème siècle, fonda la première colonie sur l’île à Câmara de Lobos (ou Maison des loups en français).

Dîner de très bons poissons cuits sur le grill à la terrasse du restaurant Vila do Peixe, en profitant de l’apaisante vue (photos ci-dessous)… Le temps est en suspens. J’avoue avoir eu peu de mal à décoller. A suivre

Madeira-Portugal-Camara-de-Lobos-Fishing Village-Dinner @ Vila-do-Peixe-1-Photo ©Mademoiselle Le KMadeira-Portugal-Camara-de-Lobos-Fishing Village-Dinner @ Vila-do-Peixe-2-Photo ©Mademoiselle Le K

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés.

Informations   

Visit Madeira, Visit Portugal & TAP

Autres articles : DESTINATIONS & HOTEL REVIEWS

Un grand merci à Visit Madeira, Visit Portugal et la TAP pour cette belle invitation. Comme toujours ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *