Ma routine pour cheveux secs: exfoliant, shampoing et soins

My-Routine-For-Dry-Hair-Scrub-Shampoo-&-Care-Aveda-Activilong

L’exfoliant et le shampoing

Depuis peu, je teste le traitement exfoliant Matrix Biolage ScalpSync (1). Comme j’utilise souvent des soins et huiles capillaires, je veux être sûre une fois tous les 2-3 semaines, d’assainir mon cuir chevelu sans le décaper, afin de le laisser respirer.

Le produit ressemble à un gommage corps classique et s’applique avant le shampoing par de légers massages sur le crâne préalablement humidifié. En fait, je rince longuement mes cheveux et le crâne avant de répartir l’exfoliant, car il m’arrive la la veille de faire un bain d’huile(s)

Et lorsque je passe au Shampoing réparateur Acti-Repair d’Activilong aux huiles d’avocat et d’olive bio, sans paraben ni silicone (2), il mousse beaucoup plus. Preuve que l’exfoliant a ôté tous résidus de produits? Je pense oui. Ce shampoing est très doux et crémeux, très très agréable à appliquer!

Les soins d’excellence

Je n’utilise pas d’après-shampoing, je préfère les masques pour un soin profond que je laisse poser sur cheveux essorés, en leave-in conditioner pendant un ou plusieurs jours. Mon super masque de choc qui assouplit mes boucles de manière spectaculaire : Smooth Infusion – Smoothing Masque d’Aveda (3). Ce produit est fantastique!

Il a une très forte odeur type aromathérapie que j’aime beaucoup. J’ajoute quelques gouttes d’huile, soit la Dry Remedy Oil d’Aveda, soit l’Huile Réparatrice Fantastic Oil Repair d’Activilong. Et je fais des Bantu Knocks qui ont une souplesse et tenue inégalée (jusqu’à plus de 5 jours).

Mon autre masque favori est le Dry Remedy Masque Hydratant d’Aveda (4), lorsque mes cheveux sont assoifés. En général, je ne l’utilise pas en leave-in. Je le garde quelques heures, parfois une nuit, je rince et j’applique un produit coiffant avec quelques gouttes d’huiles.

Les super coiffants

Super efficace sur les cheveux très secs, abîmés et frisés, la Crème Coiffante Acti-Repair d’Activilong nourrit, gaine et donne du brillant aux cheveux (5). Comme elle est très riche, très peu de produit suffit. Je l’utilise beaucoup sur cheveux essorés, car je ne sèche pratiquement jamais mes cheveux avec des appareils.

Autre option, lorsque je veux les lisser naturellement, j’applique toujours sur cheveux essorés le Smooth Infusion style-prep smoother d’Aveda (6). Je les peigne, les attache en chignon et les laisse sécher à l’air.

Connaissez-vous ces produits? Je suis curieuse de savoir comment vous les avez trouvés? Et quels sont vos produits favoris pour cheveux secs, très secs, frisés ou abîmés? 

Autres articles : BEAUTE 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.