Thessalonique, Grèce: où manger et sortir

Où manger

Thessaloniki-Greece-B-Restaurant-1-Photo ©Mademoiselle Le K

B. Restaurant

Si vous êtes fan de cuisine méditerranéenne, vous serez comblé à Thessalonique! Voici quelques restaurants que j’ai testés et beaucoup aimés lors de mon (trop) court séjour. Je commence par B., le restaurant du Byzantine Museum que je n’ai malheureusement pas visité, faute de temps.

J’ai tout suite été enthousiasmée par la décoration soignée de la cour intérieure et l’ambiance très cosy du B. (photos ci-dessus et ci-dessous). Les plats concoctés par le chef primé Sotiris Evangelou changent en fonction des saisons. Excellente cuisine méditerranéenne enrichie d’éléments français et italiens : simple, légère et gourmet.

Thessaloniki-Greece-B-Restaurant-2-Photo ©Mademoiselle Le K

Daios Bar-Restaurant

Thessaloniki -Greece-Hotel-Daios-Luxury-Living-Gastronomic-Restaurant-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Situé sur l’avenue Nikis, le restaurant de l’hôtel Daios offre une très agréable vue sur le bleu de la Méditerranée. A deux pas de la fameuse rue Proxenou Koromila (shopping), l’endroit est à la fois chic et décontracté.

Les plats joliment présentés, sont délicieux (photos ci-dessous), inspirés par un mélange de cuisine grecque moderne et de gastronomie méditerranéenne. Excellents! J’en ai profité pour visiter une des suites de l’hôtel, au dernier étage avec une superbe vue sur la mer (oui la mer, toujours la mer!).

Thessaloniki -Greece-Hotel-Daios-Luxury-Living-Gastronomic-Restaurant-2-Photo ©Mademoiselle Le K

Navona Restaurant

Thessaloniki-Greece-Navona-Restaurant-@Makedonia-Palace-Hotel-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Décoration intéressante, j’ai beaucoup aimé le bar circulaire et les panneaux muraux (photos ci-dessus et ci-dessous). J’y ai passé un très bon dîner, où nous avons beaucoup ri! Le Navona est un des restaurants du Makedonia Palace, situé sur le front de mer.

Cuisine italienne et convivialité : dans l’assiette, un succulent poulet grillé fondant et une très bonne pizza. On y va entre amis ou en famille, l’ambiance est cool et sans prétention. 

Thessaloniki-Greece-Navona-Restaurant-@Makedonia-Palace-Hotel-2A-Photo ©Mademoiselle Le K

Ouzou Melathron

Thessaloniki-Greece-Ouzou Melathron-Traditional-Food-Restaurant-1-Photo ©Mademoiselle Le K

L’Ouzou Melathron est un grand classique de Thessalonique, niché dans une petite rue piétonne, aux cages d’oiseaux vides suspendues en l’air. Pour découvrir une cuisine grecque traditionnelle, dans une ambiance grecque! D’ailleurs le soir où j’y étais, il y avait une table de crétois qui ont dansé le sirtaki.

Sur le principe des meze, différents plats tous très bons (et un peu gras) ont défilés quasi non stop. Boulettes de viandes, salades composées avec de la feta et légumes frais, pommes de terre cuites au citron et à l’huile d’olive… Un régal!

Thessalonique by night

Thessaloniki-Greece-Bars-Nightlife-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Ville estudiantine, pleine de bars et terrasses où sortir, la nuit est animée à Thessalonique. Le mieux est encore de se promener et de choisir en fonction de l’inspiration du moment.  

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés

Informations   

Visit Greece, Thessaloniki Hotels Association et Ryanair 

Depuis Brussels South Charleroi Airport, Ryanair dessert Thessalonique et dix autres destinations en Grèce, dont Athènes et Santorin. 

Autres articles : DESTINATIONS & COMMENT PREPARER SON VOYAGE  

Un grand merci à Visit Greece, Thessaloniki Hotels Association and Ryanair, pour cette belle invitation. Comme toujours ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.