Rencontre avec Arnaud Wittmann, designer de la maison De Greef

De Greef-Arnaud Wittmann-Interview-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Designed for Men by De Greef

Lorsque j’ai reçu les visuels de la collection Designed for Men by De Greef, j’ai tout de suite aimé ce mélange très moderne de céramique noire, d’or blanc ou rose, de diamants et de corde nautique. Aussi je tenais à rencontrer Arnaud Wittmann, le talentueux designer de la Maison De Greef qui a su capter nos envies dans cette collection mixte (photos ci-dessous). Collection qui rencontre un franc succès un mois à peine après son lancement. 

Comment est née cette collection Designed for Men by De Greef?

– Je dessine d’abord et je choisis ensuite les matériaux. Il y a dix ans, j’ai fait une collection homme en cuir et or. Mais le cuir vieillit et je recherchais un matériau qui résiste à tout et soit agréable à porter, noir et mat comme la céramique. Concevoir une collection unisexe, c’était un peu titiller les codes d’une maison de tradition comme la notre.

De Greef-Arnaud Wittmann-Interview-Designed for Men by de Greef-3-Photo ©Mademoiselle Le K

– Nous avions aussi une grande demande depuis plusieurs années, de la part de nos clients qui recherchaient des bijoux raffinés pour homme. Un bracelet à porter avec quelque chose d’autre.

Qu’est-ce qui vous a inspiré et vous inspire en général?

– Le contraste des matières. J’aime bien le côté très strict, très pur. Je dessine par rapport à ce qui fonctionne, pas par rapport aux tendances. On sent les choses. C’est important de réinventer la roue pour d’autres bijoux. J’aime travailler autour de la pierre déjà taillée et j’utilise des combinaisons de couleurs assez simples.

Arnaud Wittmann se lève pour chercher deux diamants jaunes, dont un jaune-brun qui brille de mille feux :  

– L’architecture m’inspire aussi : la combinaison des lignes et des formes. Le travail de l’architecte Santiago Calatrava qui a réalisé la gare de Liège

De Greef-Arnaud Wittmann-Interview-Designed for Men by de Greef-1-Photo ©Mademoiselle Le K     De Greef-Arnaud Wittmann-Interview-Designed for Men by de Greef-2-Photo ©Mademoiselle Le K  De Greef-Arnaud Wittmann-Interview-Designed for Men by de Greef-4-Photo ©Mademoiselle Le K

Photo ci-dessus (gauche) : bague en weirdium (métal inventé par une société liégioise, composé d’argent, platine et cuivre), monté sur or rose.

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés

Merci à Arnaud Wittmann et son équipe. 

Informations   

DE GREEF 

Autres articles : InterviewsModeDestinations

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.