Allemagne: weekend itinérant et wellness en Forêt-Noire

Germany-Bade-Wutemberg-Sharzwald-Black Forest-Vineyards-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Offenburg et ses alentours

Germany-Bade-Wutemberg-Sharzwald-Black Forest-Vineyards-2-Photo ©Mademoiselle Le K

Des envies de campagne? Suivez-moi le temps d’un weekend itinérant et wellness en Forêt-Noire. Direction le Wadhotel Grüener Baum à Oberkirch-Ödsbach, ma première halte : la route est bordée de cerisiers en fleurs et de vignes. Superbe campagne, c’est euphorisant! Température estivale, la région de l’Ortenau bénéficie d’un microclimat. 

Gengenbach

Germany-Bade-Wutemberg-Sharzwald-Black Forest-Gengenbach-5-Photo ©Mademoiselle Le K

Le lendemain, je découvre la petite ville médiévale Gengenbach, réputée pour son marché de Noël et son carnaval selon la tradition alémanique (photo ci-dessus : vue de l’hôtel de ville, depuis la tour Niggelturm du musée du carnaval). En photos ci-dessous : beaux bâtiments anciens aux façades en trompe l’oeil (de l’ancienne abbaye des Bénédictins) et maisons à colombages.

J’enchaine par une dégustation de vins de la coopérative Gengenbacher Winzer eG (qui regroupe de petits vignerons). C’est toujours assez amusant pour moi qui ne boit pas, de goûter de nouveaux vins. Deux vins m’ont plu : un élegant Riesling Klingelberg Kabinett (2013 er Gengenbacher) et un petit blanc très frais et fruité, Grauer Burgunder (2014 “Herz & Hand”) à base de pinot gris.

Germany-Bade-Wutemberg-Sharzwald-Black Forest-Gengenbach-1-Photo ©Mademoiselle Le KGermany-Bade-Wutemberg-Sharzwald-Black Forest-Gengenbach-2-Photo ©Mademoiselle Le K Germany-Bade-Wutemberg-Sharzwald-Black Forest-Gengenbach-4-Photo ©Mademoiselle Le K

En route vers le lac Titisee

Germany-Bade-Wutemberg-Sharzwald-Black Forest-Road To Titisee-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Après avoir passée la nuit au Elztal Hotel à Winden im Elztal, je reprends la route vers le lac Titisee d’origine glaciaire, pour une courte promenade en bateau, avec d’un groupe de touristes chinois. Sur la route, j’aime les toitures surdimentionnées des fermes et granges traditionnelles, les paysages vallonés et les forêts de conifères (photo ci-dessus).

J’arriverai à ma dernière halte, l’Erfurth’s Bergfried à Hinterzarten en début d’après midi (dernière photo). Hinterzarten est une station de sports d’hiver, où les plus mordus de ski peuvent aussi visiter le musée du ski.  

Germany-Bade-Wutemberg-Sharzwald-Black Forest-Road To Titisee-2-Photo ©Mademoiselle Le K Germany-Bade-Wutemberg-Sharzwald-Black Forest-Titisee-1-Photo ©Mademoiselle Le K Germany-Bade-Wutemberg-Sharzwald-Black Forest-Titisee-2-Photo ©Mademoiselle Le KGermany-Bade-Wutemberg-Sharzwald-Black Forest-Fom Titisee To Hinterzarten-Photo ©Mademoiselle Le K

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés

Informations

Wellness Stars, Office National Allemand du Tourisme, les hôtels : Erfurths BergfriedWadhotel Grüener Baum & Elztalhotel

Autres articles : DESTINATIONS, HOTEL REVIEWS & BEAUTE 

Merci aux Wellness Stars et l’Office National Allemand du Tourisme pour cette invitation. Comme toujours ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.