Allemagne: wellness et spa en Forêt-Noire

Germany-Baden-Wurttemberg-Bergfried-Wellness-Hotel-2-Photo ©Mademoiselle Le K

Excellent massage à l’hôtel Erfurths Bergfried

J’ai découvert ce petit hôtel de charme très cosy, lors d’un long weekend au Bade-Wurttemberg (région comprenant la fameuse Forêt-Noire, photo 2). L’accueil à l’espace beauté (ainsi que dans tout l’hôtel) est très agréable et très souriant : on s’y sent tout de suite bien. Le cadre est moderne, avec des produits Babor. Je suis intriguée par le fameux Massage tampons aux herbes – Monde varié des herbes.

Allongée sur le ventre dans une semi-obscurité favorisant la relaxation, le massage commence par l’application d’un tampon aux herbes chaud sur la plante des pieds (photo ci-dessus). Alternant tampons et massages manuels (avec une huile tiède), Clea, ma thérapeute libère les tensions du corps. Ses mouvements sont souples, déliés et maîtrisés : le corps est traité dans sa globalité.

La sensation de chaleur diffuse sur les méridiens est extrêmement délassante. Je somnole, le massage dure 50 minutes, plus les 5 minutes de repos en fin de massage. Suivi d’une tisane à l’accueil, où je retrouve les copines (lol). J’aurais aimé savoir quelles herbes et huiles étaient utilisées. Excellent massage prodigué par des mains expertes : à essayer absolument, merci Clea!    

Germany-Baden-Wurttemberg-Black Forest-Bergfried-Wellness-Hotel-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Photo-montage ci-dessus: très agréable et confortable, la suite mansardée 302 dans laquelle j’ai dormi. Vaste  et claire, à la literie et salle de bain impeccables, un large dressing, jolie vue (photo ci-dessous) et de petites attentions très chics (produits Babor offerts).

Germany-Baden-Wurttemberg-Bergfried-Wellness-Hotel-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Le service est efficace, souriant et discret. Les repas sont simples et bons (montage photo ci-dessous) : délicieux petit déjeuner. L’espace wellness est petit mais offre un spa des pieds en extérieur (une première pour moi). J’ai surtout apprécié le hammam (salle à vapeur d’eau très chaude), ma peau et mes cheveux étaient ravis (lol)!

Germany-Baden-Wurttemberg-Black Forest-Bergfried-Wellness-Hotel-2-Photo ©Mademoiselle Le K

L’agréable spa du Wadhotel Grüener Baum

Germany-Baden-Wurttemberg-Wadhotel-Gruener-Baum-Wellness-Spa-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Ce petit hôtel offre un spa moderne, convivial et diversifié : une chambre de sel, plusieurs saunas dont un à 65 degrés. Un parcours est suggéré, mais uniquement en allemand, une version en anglais serait la bienvenue (dernière photo). L’espace du spa et de la piscine intérieure s’ouvrent sur un beau jardin. Le cadre est bucolique. On se croirait presque dans une maison individuelle.

On nage avec vue sur les cerisiers japonais en fleurs (photos 1 et 3). Revigorant surtout tôt le matin : un réel plaisir! En grande sportive (lol!), j’ai passé un long moment dans le jacuzzi. Et j’ai aussi testé un court massage du visage de 20 minutes, à l’institut de beauté (utilisant les produits Comfort Zone). 

J’ai beaucoup aimé les aménagements modernes du spa et de la piscine intérieure, ainsi que le jardin et la superbe campagne environnante. Mais  je n’ai pas trouvé la chambre à mon goût : mobilier (un lit d’une place) et décoration. 

Germany-Baden-Wutemberg-Wadhotel-Gruener-Baum-Wellness-Spa-4-Photo ©Mademoiselle Le KGermany-Baden-Wurttemberg-Wadhotel-Gruener-Baum-Wellness-Spa-3-Photo ©Mademoiselle Le KGermany-Baden-Wurttemberg-Wadhotel-Gruener-Baum-Wellness-Spa-2-Photo ©Mademoiselle Le K

Nager en pleine Fôret-Noire au Elztalhotel

Germany-Baden-Wurttemberg-Black Forest-Elztal-Hotel-2-Photo ©Mademoiselle Le K

La vue du Elztalhotel est relaxante : beau panorama composé de vertes collines recouvertes de sapins. La piscine extérieure de 25 mètres de long, surplombe un cadre naturel apaisant (photo ci-dessus). L’hôtel est situé en pleine nature. Pour nager en profitant du grand air. 

L’espace wellness de 6000 m2, en partie sans textile, offre différents “saunas du monde”. Photo-montage ci-dessous : chalet et chaise rustiques d’inspiration traditionnelle dans la partie nudiste du spa. Plus quelques éléments de décoration de l’hôtel : canapé dans ma chambre et poupées du buffet.

Germany-Baden-Wurttemberg-Black Forest-Elztal-Hotel-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés  

Informations 

Wellness Stars, Office National Allemand du Tourisme, les hôtels : Erfurths BergfriedWadhotel Grüener Baum & Elztalhotel

Autres articles : BEAUTE, HOTEL REVIEWS & DESTINATIONS

Merci aux Wellness Stars et l’Office National Allemand du Tourisme pour cette invitation, ainsi qu’à toute l’équipe de l’hôtel Erfurths Bergfried. Comme toujours ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.