4 Huiles TOP pour les cheveux, corps et visage

Four-Amazing-Oils-For Hair-Body-Face-Aveda-Dry-Remedy-Oil-Photo ©Mademoiselle Le K

DRY REMEDY OIL, AVEDA

La révélation. D’abord j’ai été un peu sceptique en voyant la taille du flacon. Ultra concentrée, cette huile sans silicone et naturelle à 99,9 %, comprend de l’huile de Buriti. Quelques gouttes suffisent à soigner en profondeur et dompter ma crinière.

Une odeur entêtante d’aromathérapie qui me connecte à la nature. J’utilise la Dry Remedy Oil au quotidien pour sceller l’hydratation (sur cheveux légèrement humidifiés) et démêler sans casse mes cheveux frisés. 

Je l’ajoute aussi dans mes soins (masques). Et lorsque je fais un soin avant-shampoing : une fois mes cheveux propres et essorés, j’applique mèche par mèche l’huile sur toute la chevelure que j’attache ensuite pour la laisser sécher naturellement.

Four-Amazing-Oils-For Hair-Body-Face-Activilong-Actirepair-Fantastic-Oil-2-Photo ©Mademoiselle Le K

L’HUILE REPARATRICE FANTASTIC OIL REPAIR, ACTIVILONG

J’ai beaucoup de cheveux qui demandent un entretien constant. Cette huile est vite devenue mon indispensable pansement pour redonner du tonus à ma chevelure assoiffée et fragilisée, tout en la rendant soyeuse.

Cet hiver, j’ai perdu beaucoup de mes longueurs : cheveux cassants ultra secs, sans éclat, souplesse, ni vigueur. Formulée sans huile minérale ni silicone et composée à 98 % d’ingrédients d’origine végétale (huiles d’olive et d’avocat bio), la Fantastic Oil gaine la fibre capillaire pour la protéger du dessèchement.

Je l’utilise seule, ou en la mélangeant à différents masques et coiffants pour booster mes soins, apporter plus de souplesse et brillance et nourrir le cuir chevelu. Sa texture épaisse permet de la laisser plusieurs jours sur la chevelure, sans avoir besoin d’ajouter de produits supplémentaires.

Four-Amazing-Oils-For Hair-Body-Face-Weleda-Huile-Anticellulite-au-Bouleau- ©Mademoiselle Le K

L’HUILE ANTICELLULITE AU BOULEAU, WELEDA

Bonne nouvelle, ça marche vraiment (en tout cas pour moi)! On associe cette huile drainante à l’Elixir de Bouleau de Weleda : un purifiant sous forme de sirop à diluer dans de l’eau, en cure au printemps ou à l’automne.

L’Huile Anticellulite au Bouleau est 100% naturelle, sans parfums, sans silicones, sans colorants ou conservateurs synthétiques, sans ingrédients d’origine minérale ou ingrédients génétiquement modifiés. On l’applique sur peau humide après la douche.

Suivi d’un jet d’eau froide de bas en haut le long des jambes. Les plus courageuses en profiteront pour mouiller tout le corps, ça tonifie et met de bonne humeur. Après un mois d’utilisation, les effets sont visibles. Le duo huile / élixir m’a affiné les jambes : meilleure circulation, moins de gonflements et plus toniques.

Four-Amazing-Oils-For Hair-Body-Face-Darphin-Huile-Revitalisante- ©Mademoiselle Le K

L’HUILE REVITALISANTE POUR LE VISAGE, CORPS ET CHEVEUX, DARPHIN 

Extrêmement agréable à appliquer (texture divine) et à sentir, je l’utilise en crème de nuit visage, après un gommage ou un démaquillage / nettoyage un peu abrasif. Elle pénètre vite, apaise les rougeurs et le lendemain la peau est douce et parfumée comme celle d’un bébé.

Je mélange quelques gouttes avec une crème hydratante pour nourrir mes mains et assouplir mes pieds, en laissant une légère couche irisée qui dore la peau, comme un parfum d’été… 

Pour terminer : quand je veux donner un peu de brillant (et une odeur irrésistible) à mes cheveux, j’applique l’Huile revitalisante en finish uniquement. Elle n’est pas suffisamment nourrissante en soin pour mon type de cheveux. LE produit caméléon à glisser dans son sac. 

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés  

Autres articles : BEAUTE 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.