Maison Francis Kurkdjian, Paris: extrême raffinement

Il y a des lieux qui enchantent,

des odeurs qui transportent et d’heureux hasards. Au printemps 2010, tandis que j’allais chez Véronique Leroy, j’ai découvert 5 rue d’Alger, à Paris, la douce boutique du fameux nez français, Francis Kurkdjian.

J’ai commencé par une “mise en nez” de bulles de parfum de poire. Ludique, percer la bulle du bout du nez pour en inspirer toutes les nuances. Je me suis beaucoup amusée et répété l’opération à plusieurs reprises, avec l’effervescence d’une gamine. Ces bulles ont explosé mes clichés sur les parfums et surtout les publicités (désastreuses) avec ces femmes et hommes extatiques poseurs, lascifs et ridicules.

Puis j’ai apperçu les parfums “classiques”, dans un magnifique flacon de verre légèrement cabossé. Simple, presque évident, agréable en main. Mes préférés, beaucoup à la folie : Aqua Universalis, Apom et Lumière Noire. Chavirant, exhaltant… plein des images. De subtiles senteurs qui s’impriment avec netteté dans l’inconscient. Un voyage dans le beau. Détail chic : assouplisseurs et lessives déclinés dans une des quatre références des parfums.

Découvrez les parfums : 

Cliquez sur chaque parfum, pour avoir plus d’informations (composition, contenance et prix).

Autres articles : BEAUTEDESTINATIONS   

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.