Algarve, Portugal: Massage Anti-stress au Vila Vita Vital

Vita Vila Parc-Algarve-Portugal-1-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Long weekend dans un endroit incroyable en Algarve,

au sud du Portugal : au superbe Vila Vita Parc qui fait partie de The Leading Hotels of the World! Retraite exceptionnelle pour se reconnecter avec les éléments : du bleu pour le ciel et l’Océan et du vert pour les magnifiques jardins (bougainvilliers, hibiscus et mille autres arbres, plantes et fleurs)! Le tout baigné d’une incroyable luminosité.

Vita Vila Parc Spa-Algarve-Portugal-1-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Aussi je profite d’une pause au spa

pour découvrir le massage “Anti-stress 50 minutes” prodigé par Margarida. Tandis que je suis allongée sur le ventre, la thérapeute diagnostique toutes mes anciennes tensions et contractions chroniques. Elle commence par chauffer les muscles et les tissus de mon dos, par des mouvements dits “Swedish massages”, de plus en plus amples et forts.

Puis elle alterne différents mouvements : pétrissage, étirements, pression et friction des muscles et mouvements d’effleurage de plus en plus forts sur tout le dos. Par moment, c’est un peu douloureux. Mais nettement moins que certains massages thaï, ou celui de Martine de Richeville sur les tissus! 

Vita Vila Parc Spa-Algarve-Portugal-2-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Pour éliminer la douleur et continuer le massage

avec des pressions plus fortes, Margarida m’applique à deux reprises une serviette mouillée chaude. Et je commence à ressentir une forme de “lacher prise” dans mes muscles du dos des épaules et des bras, je somnole légèrement.

Changement de position, je me tourne sur le dos pour le massage des pieds, avec des pressions caractéristiques de la réflexologie et un travail sur les points en rapport avec le dos et les épaules et ceux connectés au stress, pour prolonger l’effet de relaxation du soin. Lorsque le massage se termine je suis à moitié endormie! Le haut de mon dos est beaucoup plus fluide et flexible et je peux à nouveau tourner et pencher la tête! Merci Margarida.

Vita Vila Parc Spa-Algarve-Portugal-3-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Une machine miracle anti-gras?

J’apprends que le spa s’est doté de l’Hypoxy, une nouvelle machine “révolutionnaire” pour sculpter le corps, mincir et tonifier. En fonction des besoins propres à chacun, on élabore un programme. Le principe est d’éliminer le gras localisé sur la taille, ventre et anches en alternant basse et haute pression pour stimuler la circulation du sang.

Ne rêvez pas: pour des résultats probants, il faut l’associer à un régime sans hydrocarbures afin de brûler vos anciennes graisses. Oubliez pains, farines, pommes de terre, pâtes, riz et tutti quanti… ! Mais les résultats seraient rapides, visibles et durables! Et je suis convaincue que cette machine est faite pour moi (LOL!). Si j’ai l’occasion d’essayer le programme, je vous tiens au courant pour le bikini body! ; )

Photos : Mademoiselle Le K – copyright 2014, tous droits réservés.

Informations

www.vilavitaparc.com & Vila Vita Vital

Autres articles : 

BEAUTE, HOTEL REVIEWSDESTINATIONS 

J’ai été invitée par le Vila Vita Parc : comme toujours ce sont mes opinions. Un grand merci à toute l’équipe du Vila Vita Parc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.