Bruxelles: Déjeuner dégustation chez EXKi

ESKi-Food-Tasting-Lunch-Brussels-Belgium-1-Europe-Photo ©Mademoiselle Le K

“Nous sommes sauveurs de femmes”

m’explique Nicolas Steisel, un des trois associés des restaurants EXKi, où je suis invitée à un déjeuner presse, afin de découvrir les nouveautés.

– La femme a beaucoup changé. Mais il a quinze ans, le monde de la restauration ne suivait pas ce changement. L’idée s’est imposée à nous. Le légume est la base de notre cuisine. EXKi est un fast de qualité avec des prix qui restent accessibles.

En février, la betterave sera à l’honneur. J’en profite donc pour goûter une des nouvelles recettes, la salade Trio avec des betteraves bio, des lentilles, des carottes et de la feta (photo ci-dessus). Légère, simple et savoureuse. Mais j’ai vraiment craqué pour une des tartes de légumes : celle la courge est top!

Et si vous aimez les fruits, je vous recommande le “Fruit & Tea”, une sorte de smootie maison sans produit laitier ; ) Photo montage ci-dessous : photo 1, un Fruit & Tea composé d’ananas dans du thé parfumé et sirop de sucre brun, avant d’être passé à la centrifugeuse avec des glaçons, où il se transforme en une mousse onctueuse et parfumée à boire (photos 2 et 3). Photo 4 : le nouveau Coca Cola Life (avec du Stevia), je ne connaissais pas du tout! Et finalement il a meilleur goût que le Coca Zéro.

Aujourd’hui, on trouve des EXKi un petit peu partout : une quarantaine en Belgique (dont 21 à Bruxelles), 23 à Paris, 9 en Italie, 4 au Luxembourg, 1 en Hollande et bientôt un deuxième à New York. Nous souhaitons combiner plaisir immédiat avec de bons produits, alimentation équilibrée et intérêt environnemental“, conclut Nicolas Steisel. 

ESKi-Food-Tasting-Lunch-Brussels-Belgium-2-Europe-Photo ©Mademoiselle Le K

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés 

Informations   

EXKi

Autres posts : LIFESTYLE & DESTINATIONS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.