Mode & beauté: ski à Val Thorens, France

Mode & Beauté au Ski-Club-Med-Val Thorens-France-6-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Ma sélection pour le ski

Mode & Beauté au Ski-Club-Med-Val Thorens-France-3-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Naïvement je pensais qu’au grand air

de la montagne, je pouvais “en faire un minimum”. Très vite je me suis aperçu qu’au contraire il faut redoubler de soins, entre le soleil, la forte réverbération sur les pistes et l’air très sec du chauffage.

Photo-montage ci-dessus: 1. Les nettoyants et démaquillants. Je ne me suis jamais autant nettoyer le visage : le matin, au retour du ski, avant le dîner et enfin le soir. Aussi j’ai choisi des produits très doux pour ne pas irriter ma peau très sensible : Estée Lauder Perfectly Clean Mousse Triple Action/Nettoyante/Tonique/Démaquillante et Estée Lauder Perfectly Clean Lotion Tonique Multi-action/Exfoliant Doux        

2. Les masques. Pour une hydratation optimale, comme pansement après l’exposition au soleil avec le masque express hydratation dynamique, AquaPrécis d’Uriage que j’applique chaque soir comme crème de nuit. Le matin après le nettoyage du visage pour assainir et préparer ma peau au soin : le masque détox vitaminé à l’orange, Bio Beauté de Nuxe. Si je ne suis pas fan de la textute collante proche du miel, j’aime son effet bonne mine immédiat. La peau est assainie et lumineuse.

3. Les solaires spécial ski. Crème + stick Très haute protection, Haute altitude Photoderm Ski SPF 50 de Bioderma : très agréable à appliquer et format léger et passe-partout qu’on glisse facilement dans une petite poche de sa doudoune. En fin de journée, le spray Photoderm Après Soleil SOS de Bioderma calme et rafraîchit ma peau. Beau packaging bleu.

Mode & Beauté au Ski-Club-Med-Val Thorens-France-1-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Du glam sur les pistes

Ci-dessus: 1. Veste fine (under jacket en anglais), Yeti. Mon gros coup de coeur! Je ne connaissais absolument pas cette marque allemande, basée au Danemark et spécialisée dans les duvets. Coupée impeccablement, la veste suit les lignes du corps, permettant d’avoir vraiment chaud sans ressembler à un sac! Elle ne pèse rien! Portée, elle a un côté rock ‘n roll, au ski comme en ville!   

2. Ultra glamour palette Pure Color Envy de 5 ombres à paupières sculptantes, Estée Lauder : belles couleurs et texture soyeuse allant de l’argent au pourpre (pour les smoky). 3. Le superbe Rouge sculptant Pure Color Envy, Estée Lauder que j’alterne avec le 10 Cherry Lush de Tom Ford.  

4. Sur les gants de ski, mon inséparable crème pour les mains desséchées, gercées et abîmées Haute nutrition au cold cream naturel de Bio beauté by NuxeTrès fluide, elle pénètre rapidement, en laissant un fini légèrement brillant sur une peau nourrie et assouplie.

Mode & Beauté au Ski-Club-Med-Val Thorens-France-5-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Du glam en soirée

Ci-dessus : 1. La doudoune des pentes enneigées, Poivre Blanc, au design sobre, blanc et taupe. Elle est extrêmement confortable et chaude en altitude. 2. Mon parfum. Il ne me quitte plus en ce moment : Moderne Muse d’Estée Lauder. Discret mais présent, féminin et élégant, et légèrement poudré, j’aime beaucoup beaucoup.

3. Les soins corps. Onctueuse et agréable texture de la crème Magic Touch de la marque hollandaise Rituals. Au début je pensais qu’elle ne serait pas assez nourrissante pour ma peau du corps très sèche. En fait pas du tout. Avant de l’appliquer, je la mélange avec avec l’huile Concentré Minceur de Caudalie, pour un effet tonifiant et raffermissant.

4. Mon autre gros coup de coeur mode : les superbes boots Sam Edelman. Killer shoes, elles sont de toutes mes soirées en ce moment! Bon, sur la photo, j’ai quand un peu souffert (LOL!) : c’était la première fois que je les portais, avec une pochette vintage.

Mode & Beauté au Ski-Club-Med-Val Thorens-France-2-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Soins ciblés visage & corps  

Connaissez-vous l’excellente marque américaine Radical Skincare pour le visage? Excellente, car lorque j’ai commencé fin Aout à la tester, très vite j’ai constaté des effets visibles : teint unifié, moins de tâches et grain de peau resserré. Au bout d’un mois : ma peau était plus tonique et lisse.

Photo montage ci dessus: 1. Le sérum. Peptide Infused Antioxidant Serum (Sérum Antioxydant Multi-peptides) de Radical Skincare, à appliquer avant la crème matin et soir. 2. La crème. Anti-aging Restorative Moisture (Crème Réparatrice Anti-âge) de Radical Skincare.

3. Corps. Dans une pochette brodée du Kazakstan offerte par une amie, deux nouveautés de l’Occitane : les crèmes mains et corps fouettéee au karité sont ultra nourrissantes. Un réel plaisir à utiliser : dommage que le pot de 125g finisse si vite! 4. Vue de la satation Val Thorens (France).

Photo montage ci-dessous : 1. Pour les yeux qu’on plisse énormément à la montagne, choisir avec soin des lunettes de soleil adaptées à l’altitude (les miennes prennent la buée!). Aussi pour le contour des yeux, j’ai opté pour la performante crème Polyphénol C15 yeux et lèvres anti-rides et anti-cernes de Caudalie. Une des rares qui ne m’irrite pas le yeux.

Niveau look, n’étant pas une skieuse aguerrie, ça a été la panique pour savoir quoi prendre! Donc j’ai fait simple, après-ski chauds et confortables noirs, faciles à nettoyer (2). Bonnets vaguement ethniques, post grungy et doublés de laine polaire (3). Et vrai pantalon de ski – à ma grande surprise – seyant de Poivre Blanc (4)

Mode & Beauté au Ski-Club-Med-Val Thorens-France-4-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Photos : Mademoiselle Le K – copyright 2014, tous droits réservés.

Informations   

Photos prises au Club Med Val Thorens Sensations  

Autres articles :

 

MODE, BEAUTEHOTEL REVIEWS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.