Club Med Val Thorens Sensations: Ski, bien-être et soirées


Club Med-Val Thorens Sensations-Ski-Wellness-Parties-Mountain View From My Room-1-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Vue lumineuse sur la montagne et les pistes 

depuis la chambre, pour mon premier réveil au Club Med Val Thorens Sensations (photo ci-dessus)! Le club est au pied des pistes. Après la visite des différentes installations, je file à la Ski Room, pour essayer “mes” chaussures de ski, les skis, piquets et casque mis à disposition par le club Med tout au long du séjour.

Folklo l’essayage, incapable de savoir dans quelle chaussure je suis le plus “à l’aise”! Merci aux G.O. Ski pour l’organisation nickel! De plus le matériel est tout neuf! Sur le montage ci-dessous, quatrième et dernière image : le casier avec mon équipement.

En début d’après midi, cours de ski débutant (hé oui mon niveau est néant!) avec Gaëlle, monitrice de la très réputée Ecole de Ski Français (ESF) : nous sommes cinq adultes (avouons-le) légèrement stressés par ce qui nous attend (LOL)!

Enfin je profite du superbe panorama, ciel bleu azur et température agréable. A ma grande surprise, je prends très vite du plaisir à glisser, virer, freiner durant deux heures non stop. Lorsque nous gagnons nos casiers, nous sommes tous crevés, un rien euphoriques. Nous finirons affaler au lounge de l’Epicurious.

Club Med-Val Thorens Sensations-Ski-Wellness-Parties-Ski Room-1-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014Club Med-Val Thorens Sensations-Ski-Wellness-Parties-Ski Room-2-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014Club Med-Val Thorens Sensations-Ski-Wellness-Parties-Cable Car-1-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Un hamman bien mérité!

Jour 2 : j’accepte de me joindre le matin, à un groupe plus expérimenté qui va skier sur une piste bleue, sans trop comprendre le concept! Ma première fois en télésiège, subjuguée par la vue, je ne me doute pas de ce qui m’attend…

Au sommet : légère panique, la pente est… oui, raide! Je prends trop de vitesse et ne maîtrise pas mes virages à droite! Est-il besoin de préciser que Val Thorens est le plus haut domaine skiable d’Europe?

Le pote très bon skieur, super patient qui nous chaperonne, une copine débutante et moi, nous propose de redescendre à la station, par le télésiège. Ok, nous remontons vers le télésiège qui ne s’arrête jamais, tandis que notre ami, le skieur émérite s’éloigne.

Et là, on nous apprend qu’il est impossible de descendre en télésiège. Plait-il? Au choix : skier ou marcher sur la piste verte, “la verte pas la noire” : sans déc.! “Vous en avez pour une demi-heure en marchant“. Ah ouai, nous avons mis 1h30 en skiant, LOL! C’est vrai la vue est splendide en haut…

Je n’en voyais plus la fin, fatigue musculaire. Enfin arrivées : déjeuner rapide et léger (tellement crevées) au Restaurant principal, où nous retrouvons notre groupe inquiet. Puis direction le hammam, à l’espace bien-être du club, dont nous rêvions depuis des heures! J’enchaînerai avec un massage dos/jambes au Club Med Spa by Carita.

Club Med-Val Thorens Sensations-Ski-Wellness-Parties-Mountain View From My Room-2A-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014Club Med-Val Thorens Sensations-Ski-Wellness-Parties-2-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Party time baby!

Club Med-Val Thorens Sensations-Ski-Wellness-Parties-Opening-Fireworks-1-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Superbes feux d’artifices pour la soirée inaugurale 

du Club Med Val Thorens Sensations (photo ci-dessus et dernière photo)! Inutile de préciser que je suis nettement plus à l’aise sur une piste de dance que sur une piste bleue de ski! LOL!

Comme toujours, après les spectacles : les soirées disco. Sur le montage photo ci-dessous : la soirée fluo. Et une photo de l’équipe avec des torches pour nous accueillir le soir de notre arrivée, enjoy : )

Club Med-Val Thorens Sensations-Ski-Wellness-Parties-Parties-1A-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014Club Med-Val Thorens Sensations-Ski-Wellness-Arrivals-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014Club Med-Val Thorens Sensations-Ski-Wellness-Parties-Opening-Fireworks-2-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Photos : Mademoiselle Le K – copyright 2014, tous droits réservés.

Informations   

Club Med Val Thorens Sensations  

Autres articles :  

  

 

LIFESTYLEDESTINATIONS & HOTEL REVIEWS

Merci à toute l’équipe du Club Med pour cette invitation et comme toujours ce sont mes opinions. Merci aussi à ma new BFF, Isaline pour ce périple ski!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.