Martinhal Beach Resort & Hotel: le restaurant O Terraçao

Martinhal-Beach Resort-Hotel-Restaurant-Dinner-Breakfast-Sagres-Portugal-1-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Après six heures de route de Lisbonne à Sagres … Oui six heures! Suis sérieuse : je vous expliquerai pourquoi dans un post à venir. Nous sommes arrivées vers six heures de l’après-midi au Martinhal Beach Resort et Hotel. Plus sonnées que fatiguées, mais surtout curieuses de découvrir la chambre et l’hôtel, avec une légère faim.

Excellent dîner 

Martinhal-Beach Resort-Hotel-Restaurant-Dinner-Breakfast-Sagres-Portugal-2-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Un des meilleurs poissons que j’ai mangé!

Initialement, la réservation du restaurant était pour 20h, mais impossible pour moi! J’aime prendre mon temps, donc je l’ai changée et nous arrivons vers 21h à O terraçao. Heureusement il n’y a pas beaucoup de monde et l’ambiance est détendue. Notre table est face à la baie vitrée avec vue sur les lumières de la ville de Sagres.

Je choisis comme entré une salade de crevettes avec de l’ananas frit (photo 2 dans le montage photo ci-dessus). Alors que mon amie prend une excellente soupe de crevettes (1). Ensuite, nous choisissons le même plat : un succulent poisson frais, accompagné d’une purée de patate douce et des légumes méditerranéens. 

Martinhal-Beach Resort-Hotel-Restaurant-Dinner-Breakfast-Sagres-Portugal-3-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Très bons desserts joliment présentés

Ci-dessus : ma glace au chocolat (photo 1) et le gâteau au chocolat de ma pote (photo 2). Super léger! Lol! Sur le mur : de belles images du Portugal d’antan: une vieille femme en costume traditionnel et une religieuse.

Après ces desserts, nous nous sentons tellement lourdes que nous décidons de faire un maxi tour de la propriété du Martinhal, perchées sur nos dix centimètres de talons! No comment! Puis nous nous arrêtons au M Bar (surf bar vraiment cool), mais qui à minuit et quelques, est déjà fermé. Le Martinhal est d’abords un hôtel familial. Pas grave, on a même beaucoup ri sur le chemin du retour.

Martinhal-Beach Resort-Hotel-Restaurant-Dinner-Breakfast-Sagres-Portugal-5-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Touche scandinave avec un twist britannique    

côté décoration, aussi bien dans le restaurant que dans le lobby (première photo du post). On sy sent bien, tranquille. Photo ci-dessus : vue plongeante du lobby depuis l’entrée du restaurant. Photo ci-dessous : une de mes pièces favorites, l’entrée principale de l’hôtel, à la fois moderne et rétro d’inspiration “Mad Men”.

Martinhal-Beach Resort-Hotel-Restaurant-Dinner-Breakfast-Sagres-Portugal-6-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Petit-déjeuner ensoleillé en terrasse

Martinhal-Beach Resort-Hotel-Restaurant-Dinner-Breakfast-Sagres-Portugal-9-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Premier matin, j’ai raté le petit déjeuner,

je dormais. Donc, le lendemain, je me suis réveillée plus tôt, afin d’arriver quinze minutes avant la fin du service du petit déjeuner, au restaurant O Terraçao! Résolument pas du matin (lol!).

Photo ci-dessus et dernière photo du post: vous voyez cette vue? Superbe non? Et le buffet est tout aussi génial, avec les confitures artisanales des producteurs locaux, multitude de pains différents et fruits gorgés de soleil (photo ci-dessous). Comme pour le dîner, le service est excellent.

Martinhal-Beach Resort-Hotel-Restaurant-Dinner-Breakfast-Sagres-Portugal-7-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014 Martinhal-Beach Resort-Hotel-Restaurant-Dinner-Breakfast-Sagres-Portugal-8-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Photos : Mademoiselle Le K – copyright 2014, tous droits réservés.  

Informations  

Martinhal Beach Resort & Hotel

Autres articles :  

 

HOTEL REVIEWSDESTINATIONS & Comment préparer son voyage

Nous avons été invitées par le Martinhal Beach Resort & Hotel et comme toujours ce sont mes opinions. Merci à toute l’équipe du restaurant O Terraçao.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.