Weekend à Rotterdam: où sortir et dormir

Netherlands-Rotterdam-City Guide-Sumatraweg-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Mon city guide Rotterdam

De quoi vous donner quelques idées pour vos prochains weekends! Ok, cette année, Rotterdam fait partie des meilleures destinations recommandées par le New York Times et le Rough Guide. Mais ce qui m’a vraiment donné envie : Rotterdam est depuis quelques années, une des villes les plus dynamiques en matière d’architecture contemporaine (post à venir). Comme toujours marchez, marchez et découvrez! Et n’hésitez pas à me donner votre feedback sur ces adresses.

Où dormir

Hotel-Ibis-Rotterdam-City Centre-1-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Design simple et confortable,

le tout nouvel Ibis Rotterdam City Centre est classé 6ième meilleur hôtel de Rotterdam par Tripadvisor. La chambre est petite, bien pensée (pour une personne) et très propre (photo ci-dessus). La literie et les installations sont nickels : bloc salle de bain avec un large espace douche. Le service est très efficace et souriant. Bien situé, j’ai pu voir toutes les principales attractions à pied.  

Hotel-Ibis-Rotterdam-City Centre-2-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Où sortir

Netherlands-Rotterdam-City Guide-Sumatraweg-Kopi Soesoe-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Sumatraweg, une agréable place

qui compte plusieurs cafés à la déco vintage et quelques restaurants (photo 1). Mon préféré est le Kopi Soesoe : ambiance sympa et tranquille avec une belle décoration (photos ci-dessus).

Netherlands-Rotterdam-City Guide-Fenix Food Factory-1-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

A deux pas de Sumatraweg, dans un entrepôt

sur un quai, le Fenix Food Factory est un marché couvert avec plusieurs restaurants. C’est mon gros coup de coeur! L’endroit est accueillant, hangar agencé avec goût, un zest de New York aussi! Parfait pour un brunch tardif.

Sur le montage photo ci-dessus : 1.  & 2. Kapse Brouwers est à la fois une brasserie artisanale et un café proposant une multitude de bières et aussi du cidre breton. 3. Jordy’s Bakery, une boulangerie. Sur le montage ci-dessous : 1. & 2. un fromager avec une incroyable variété de fromages hollandais, mais aussi des crottins Chavignol.

Netherlands-Rotterdam-City Guide-Fenix Food Factory-2-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014Netherlands-Rotterdam-City Guide-New York Hotel-Terrace-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Vue panoramique sur les différents quais

depuis la terrasse de l’Hotel New York. J’aurai aimé pouvoir m’y poser après une longue promenade sur l’architecture, mais comme il a plu! J’en profite pour faire une visite rapide de l’hôtel installé dans les anciens bureaux de la Holland America Line. Une part d’histoire! Très chouettes toilettes pour femme (photo ci-dessous).

Netherlands-Rotterdam-City Guide-New York Hotel-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014Netherlands-Rotterdam-City Guide-Witte-2-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

La nuit à Witte

Longue rue avec des bars et cafés à l’ambiance arty bohème sans prise de tête. Witte est à cinq minutes à pied du quartier des musées. Photo ci-dessus : traduction du texte sur dessin “Soudainement quand j’allais m’embrasser les têtons, j’ai vu que des centaines d’hommes me regardaient“. Funky! Lol! Montage ci-dessous : 1. la rue principale. 2. le “barman volant” qui n’arrêtait pas de sauter en l’air, à la vue de mon téléphone! Lol! 3. & 4. le café restaurant Bazar. Déco DIY barrée et très cool!

Netherlands-Rotterdam-City Guide-Witte-1-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Photos : Mademoiselle Le K – copyright 2014, tous droits réservés.  

Autres articles :  

 

DESTINATIONS & LIFESTYLE 

Merci à Accord Hotels pour cette invitation à Rotterdam. Et comme toujours, ce sont bien mes opinions. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.