Costa de Prata, Portugal: falaises et plages sauvages

Areias do Seixo-Portugal-Hotel-21-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

La nature, la mer, lumière de fin de journée.

Nous traversons le jardin éco-responsable du superbe et romantique Areias do Seixo, pour nous rendre sur les falaises toutes proches de la Costa de Prata. Un poulailler bio, où de “vrais” poulets courent à l’air libre et sont nourris de graines, près d’un potager bio (photo 2). La promiscuité des dunes donne au décor une touche irréelle. L’air est vif.

Areias do Seixo-Portugal-Hotel-12-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014Areias do Seixo-Portugal-Hotel-13-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014Areias do Seixo-Portugal-Hotel-14-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Direction les dunes,

en suivant les panneaux artisanaux de l’hôtel (photos 3 & 4 ci-dessus). A mesure que nous avançons, nous découvrons le spectacle grandiose d’une côte en partie sauvage qui s’étend sur des kilomètres. Dunes modelées par le vent, végétation rase et poreuse, hautes falaises et cette incroyable lumière, coucher de soleil! 

Areias do Seixo-Portugal-Hotel-15-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014Areias do Seixo-Portugal-Hotel-17-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014Areias do Seixo-Portugal-Hotel-20-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

La nature, dealer éternel de bien-être…

jusqu’à ce que nous l’anéantissions complètement. Notre espèce étant particulièrement douée pour détruire tout ce qui est beau et rare… Mais c’est une autre histoire. Tandis que la lumière change, nous trouvons les escaliers menant à la plage, comme un trésor de pirates. L’euphorie gagne!

Areias do Seixo-Portugal-Hotel-22-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014Areias do Seixo-Portugal-Hotel-25-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014


Areias do Seixo-Portugal-Hotel-26-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Silhouette immobile d’un unique pêcheur

avec sa longue canne qui se dessine sur l’Océan. Vagues qui se cassent sur la caille, nous marchons silencieusement, les embruns. Au retour, l’obscurité gagne et nous nous perdons dans un champs. Un chien aboie, se rapproche.

La course pour retrouver l’hôtel avant la nuit noire, fous rires nerveux en arrivant à hauteur du poulailler. Sur la terrasse de l’hôtel, un feu nous attend. Je file dans ma chambre prendre une douche avant le dîner.

Areias do Seixo-Portugal-Hotel-27-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Photos : Mademoiselle Le K – copyright 2014, tous droits réservés.  

Informations  

Areias do Seixo – Charme Hotel 

Autres articles : 

 

  

DESTINATIONSHOTEL REVIEWS LIFESTYLE  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.