Lisbonne: shopping, plage et marché de nuit

Lisbon-Portugal-Shopping-Breakfast-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Que faire un samedi l’été à Lisbonne? 

Paresseux petit déjeuner au lit, plein de couleurs et de bonne humeur. Il est pas beau ce plateau petit dej? Je mourrais d’envie de vous le montrer!

Midi déjà, comme il faut super chaud (j’aime pas la chaleur) : je préfère buller en ville aux heures caniculaires et découvrir 2-3 boutiques de jeunes créateurs, désertées. Il n’y a que les touristes en ville (LOL)! 

Lisbon-Portugal-Shopping-2-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

En route pour Principe Real

Voici quelques adresses shopping près du fameux Embaixada qui m’ont plu pour leur déco, ou leur sélection de vêtements et d’accessoires.

En photo ci-dessus, deux boutiques de créateurs : Alexandra Moura (3) et Gopa (4). Et deux concept stores mitoyens : Slow Retail Concept Store (1) et 21 pr Concept Store (2). 

J’ai un faible pour le Slow Retail Concept Store, où j’ai passé un long moment: très coloré, à l’âme vagabonde et dont les commerçants sont très sympas. 

Lisbon-Portugal-Shopping-1-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Au Real Slow Retail Concept Store,

j’ai aimé les longues tuniques brodées hippie chic de la styliste Xana Madeira, pour aller à la plage (photo ci-dessus, 3).

Les très chouettes bracelets fantaisie d’Ana Calheiros (2). Le corner du multimarque Rosebud, pour du vintage chic : sacs (Chloé… ), chaussures et bijoux (4).

Le café Nomada, pour un verre ou pour grignoter, dans une ambiance bohème. En plus ça sent super bon : pas le temps de m’arrêter cette fois, je déjeunerai à la plage!

Lisbon-Portugal-Shopping-Beach-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Hello la plage : )

Direction Costa da Caparica, plus proche que Cascais ou Gincho, 20 minutes en voiture de Lisbonne. Il n’y a pas une plage, mais plusieurs plages sur des kilomètres. Nous arrivons vers 16h30-17h, la meilleure heure! 

Le soleil est encore chaud et la lumière commence à dorer les peaux. L’eau est froide, c’est l’océan, mais on s’y habitue vite grâce aux vagues. Ma première baignade était début mai dans une eau glaciale, mais vivifiante.

Discussion animée (LOL) sur nos transats, avec en fond discret, le son lounge du restaurant de la plage. Et d’excellents jus de fruits frais. Très cool. 

Lisbon-Portugal-Beach-1-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014Lisbon-Portugal-Mercado de Campo de Ourique-1A-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Dîner au marché en écoutant un DJ

Tellement plus original! On peut aussi y écouter des concerts de fado ou blues certains soirs! Le temps de rentrer prendre ne douche rapide avant d’aller dîner léger des produits frais, au Mercado de Campo de Ourique.

Même si je serais bien restée à la plage jusqu’à plus d’heure, j’aime vraiment l’ambiance détendue du marché. Mélange des genres pour le meilleur : familles, groupes d’amis, branchés, pas branchés, normcores et autres…

Produits traditionnels portugais et prix très raisonnables. C’est simple et bon : j’ai un faible pour les fèves cuisinées à la portugaise! Les weekends, il faut un peu se battre pour trouver des places assises.

Lisbon-Portugal-Mercado de Campo de Ourique-Bis-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014 Lisbon-Portugal-Mercado de Campo de Ourique-3-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Photos : Mademoiselle Le K – copyright 2014, tous droits réservés.

Informations  

Slow Retail Concept Store: Praça do Pricinpe Real, N°20, 1250-184 Lisboa  

 Costa da Caparica &  Mercado Campo de Ourique 

Autres aricles : 

   

 

DESTINATIONS, MODE & LIFESTYLE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.