Four Seasons Bali at Sayan, Ubud: Superbe Spa

Four Seasons Sayan-Bali-Ubud-Spa-1-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Profitant de ma première visite à Ubud

et ses environs, j’ai fait un long détour par une des luxueuses villas du Spa du Four Seasons Bali at Sayan, pour découvrir le fameux Muladhara traitement, particulièrement recommandé aux voyageurs et/ou à ceux qui ont des problèmes de dos.

Le resort est immense. A l’entrée, je traverse un pont menant à un large bassin avec des nénuphars qui surplombe une jungle traversée d’une rivière et partiellement organisée par l’homme (photo 6). La vue est spectaculaire!

Très vite, un kart me dépose devant le spa (photo 1). En descendant les marches, j’aperçois la villa en bois et toit traditionnel, au centre d’un bassin recouvert de nénuphars et d’une luxuriante nature, où aura lieu mon soin (photo ci-dessous)! 

Four Seasons Sayan-Bali-Ubud-Spa-4-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Une villa pour mon spa!

Après une infusion gingembre-citron, je prends une douche pour me préparer au soin. Toutes les portes-fenêtres coulissantes de la villa s’ouvrent sur une nature exubérante. Extrêmement relaxant!

Avant de commencer le Muladhara traitement d’une durée de 2h, Widiani, ma thérapeute me montre les différents produits et accessoires qui seront utilisés (photo ci-dessous).

Du sel rose de l’Himalaya pour le gommage énergisant et détoxifiant des pieds, de la résine de benzoin (arbre d’extrême orient) et d’encens à brûler.

De l’huile de massage “Muladhara/Terre”, composée d’huiles d’argan, vetiver, gingembre et jatamansi. Des cataplasmes. Des cristaux de quartz (taillés en forme de coeur, photo 4). Le bol chantant et l’ustensile Pengasapan.

Four Seasons Sayan-Bali-Ubud-Spa-2-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014Four Seasons Sayan-Bali-Ubud-Spa-3A-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Des techniques tibétaines pour un soin élaboré à Londres  

Une fois les pieds lavés, je suis assise en peignoir, sur cet étrange tabouret d’où s’échappe la fumée de la résine de benzoin et d’encens, afin de nettoyer et purifier le chakra Muladhara : “chakra de l’essence de l’être, situé à la base de la colonne vertébrale (photo ci-dessous). 

Ce chakra régit les instincts, l’équilibre mental et la sensualité. Equilibrer le Muladhara, calme le corps et l’esprit”. Tandis que la thérapeute masse énergiquement ma nuque et mes épaules, je me concentre sur le jardin. 

La suite est plus “conventionnelle” avec le massage Kunye, massage de style tibétain, utilisant de petites tapes, des pressions plus ou moins fortes et technique de malaxage de tout le corps.

Les tapes s’effectuent le long des méridiens : “une première fois pour sortir les vibrations négatives et une seconde fois, pour restaurer la confiance et la tranquillité”.

Autre nouveauté pour moi, Widiani pose sur mon corps de petites pierres en cristal de quartz chaudes, ainsi qu’un cataplasme du sel de l’Himalaya tiède. Et je m’endors au son du bol chantant (à vibrations) qui stimule le chakra Muladhara. 

Four Seasons Sayan-Bali-Ubud-Spa-5-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Lorsque je me réveille, le massage est fini.

Je me sens profondément reposée, emplie d’un calme olympien. Le corps entier est assoupli, complètement détendu! J’ai l’impression d’être recentrée, comme après un séance intensive de Tai Chi. Susksma Widiani!

Lentement je traverse de superbes jardins, pour regagner le lounge du Four Seasons Bali at Sayan. Lumière ambrée de fin de journée, je me pose sur une des banquettes face à l’exubérante jungle. Ne penser à rien (photo ci-dessous). 

En conclusion : OUI, mille fois oui, je vous recommande le Muladhara traitement pour la minutie et le professionnalisme de la thérapeute qui traite chaque partie du corps en profondeur, pour la combinaison de différentes techniques complémentaires et pour le cadre exceptionnel! De loin un de mes meilleurs traitements! 

Four Seasons Sayan-Bali-Ubud-Spa-6-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Photos : Mademoiselle Le K – copyright 2014, tous droits réservés.  

Informations

Four Seasons Bali at Sayan Ubud 

Partir à Bali avec Qatar Airways, pour plus d’informations pratiques sur comment préparer son voyage, cliquez ici.

Autres articles :  

  

   

BEAUTE, HOTEL REVIEWS & DESTINATIONS  

J’ai été invitée par le Four Seasons Resort Bali at Sayan Ubud. Comme toujours, ce sont mes opinions! Merci au Four Seasons Resort Bali at Sayan Ubud, à l’équipe du spa et à Qatar Airways.   

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.