Sungai Gold, Bali: une villa à la campagne

Sungai Gold-Bali-Cepaka-5-Photo Mademoiselle Le K-Tous droits réservés

Traitement VIP

organisé par le Sungai Gold, dès ma descente d’avion. Très vite, je me retrouve assise dans un mini van rien que pour moi en direction de la villa.

Nous sommes bloqués par les embouteillages à Kuta que j’éviterai méticuleusement de tout mon séjour! J’ai voulu une rencontre avec un Bali intimiste et authentique pour ma première fois dans l’île des dieux.

Il fait nuit, je discerne des décorations sur le bord de la route. Mon chauffeur m’explique que l’île a célébré une importante fête du calendrier hindouiste récemment. J’ai de la chance : bientôt les décorations seront enlevées.

Sungai Gold-Bali-Cepaka-1-Photo Mademoiselle Le K-Tous droits réservés

Nous roulons maintenant sur une route étroite bordée de rizières,

traversons un premier village endormi et un second tout aussi calme. Puis le van contourne un temple et s’arrête. Nous sommes arrivés à la Villa Sungai et au Sungai Gold, deux luxueuses villas de location (photo 8 : l’entrée vers les deux propriétés).

Après un chaleureux accueil, je descends une volée d’escaliers bordée d’une végétation luxuriante et de torches qui mène à la villa Sungai Gold. L’effet est immédiat : l’impression irréelle d’être ailleurs, comme téléportée dans un décor féerique!

Ce n’est rien comparé à ma surprise en découvrant la villa éclairée par des lampes bougies tout autour de la piscine. Une villa chic et intimiste : je confie à Made, le manager venu à ma rencontre que la villa est encore plus belle en vrai qu’en photo (photo 2 : l’entrée de la villa).

Sungai Gold-Bali-Cepaka-2-Photo Mademoiselle Le K-Tous droits réservés

Ci-dessus : le meilleur endroit pour buller. Selfies face à la piscine et à la luxuriante végétation autour de la maison et de la piscine.

Sungai Gold-Bali-Cepaka-3-Photo Mademoiselle Le K-Tous droits réservésSungai Gold-Bali-Cepaka-4-Photo Mademoiselle Le K-Tous droits réservés

Photos ci-dessus : le large lit balinais à baldaquins est devenu notre QG, à mon ordi et moi (lol). Chaque détail est choisi avec goût : superbe toit traditionnel balinais composé d’herbes séchées. Malheureusement ça n’est plus utilisé dans les constructions actuelles.

Sungai Gold-Bali-Cepaka-8-Photo Mademoiselle Le K-Tous droits réservés

Photo ci-dessus : la très agréable salle à manger extérieure, où je n’ai jamais mangé! Je préfère rester au bord de la piscine.

Sungai Gold-Bali-Cepaka-6-Photo Mademoiselle Le K-Tous droits réservés

L’omniprésence des arbres. Le damier noir et blanc correspond aux couleurs de Bali. Entourer un arbre de ce tissus permet d’exprimer symboliquement son attachement à l’arbre et la nature.

Sungai Gold-Bali-Cepaka-7-Photo Mademoiselle Le K-Tous droits réservésSungai Gold-Bali-Cepaka-11-Photo Mademoiselle Le K-Tous droits réservés

Photo prise depuis mon point de vue préféré. La porte-fenêtre s’ouvre sur une des deux chambres à coucher de la villa (la mienne).

Dernière photo : la vie de la villa. La grande différence du Sungai Gold : l’incroyable gentillesse et efficacité de son personnel toujours très souriant.

Sungai Gold-Bali-Cepaka-9-Photo Mademoiselle Le K-Tous droits réservés

Photos : Mademoiselle Le K – copyright 2014, tous droits réservés.

Informations :  

Sungai Gold & Villa Sungai 

Aller à Bali : Qatar airways    

Autres articles : 

 

 

HOTEL REVIEWS DESTINATIONS 

J’ai été invitée à la villa Sungai Gold Bali, où j’ai passé un séjour exceptionnel. Le fait d’être invitée ne change en rien mon avis. SUKSMA à toute l’équipe du Sungai Gold et à Qatar Airways.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.