Hillside Beach Club: le Sanda Spa et la plage Serenity

Hillside Beach Club-Turkey-Fethiye-1-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Tous les amoureux de la Méditerranée clament

que le bleu de la mer Méditerranée est unique : c’est tellement vrai (photo 1)! Je pourrais rester des heures à contempler ce bleu dense et lumineux.

Mais j’ai R.V. à l’autre bout du Hillside Beach Club : au Sanda spa, niché à flanc de colline, au coeur d’une foisonnante végétation.

Le cadre est extrêmement relaxant, avec de confortables cabanons en bois, comme salles de massages.

Hillside Beach Club-Turkey-Fethiye-Sanda Nature-Spa-1-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

L’équipe de thérapeutes du Sandi Spa est balinaise : 

je suis ravie, je vais enfin découvrir le massage balinais! Car bien que je sois accro aux massages asiatiques, je n’ai pas encore eu l’occasion d’expérimenter de massage balinais. 

Comme toujours, je préfère être à jeun pour les massages. En prenant R.V., je n’ai pas vraiment lu la carte. Et j’ai juste demandé un massage qui se rapprocherait le plus d’un massage thaï traditionnel.

C’est à dire un massage un peu douloureux sur le moment qui travaille sur les étirements et fait un bien fou le jour suivant.

Hillside Beach Club-Turkey-Fethiye-Sanda Nature-Spa-2-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Et l’on m’a recommandé l’Asian Nirvana,

d’une durée d’une heure qui traite en profondeur les tissus par pressions et s’effectue avec de l’huile. Les pressions sont effectuées avec les phalanges, coudes et les avant-bras de la thérapeute.             

Petite nouveauté pour moi : à la fin du soin, la thérapeute tapote mon dos avec ces deux instruments tièdes (photo ci-dessus, bord gauche), dont j’ai oublié le nom! La sensation est très apaisante, car la chaleur se diffuse dans toute la colonne.     

Le soin fini, je paresse dans un des larges et confortables transats blancs bercée par le bruit d’une petite cascade (photo 2). Puis direction la plage Serenity qui – bien sûre – se trouve à l’extrême opposé du Sanda Spa (LOL!).

Hillside Beach Club-Turkey-Fethiye-Serenity Serenity Beach-4-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014Hillside Beach Club-Turkey-Fethiye-3-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Dans une superbe petite crique,

la plage est hyper calme. On y accède au choix par un chemin qui borde le littoral (photo ci-dessus), ou par bateau (photo 4).

Les enfants sont interdits, pas de fêtards bruyants et envahissants, ni jeux et autres animations… Ce qui permet de vraiment se relaxer, avec un sentiment du bout du monde.

Peu de transats, peu de monde. La plupart est avec un bouquin à la main. L’après-midi, c’est encore mieux : comme la plage est plongée dans l’ombre, il n’y a presque personne.

Hillside Beach Club-Turkey-Fethiye-Serenity Serenity Beach-2-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014Hillside Beach Club-Turkey-Fethiye-Serenity Serenity Beach-1-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

On peut déjeuner sur la plage.

Au menu : des kebabs très légers et sains, à base de brochettes grillées de poulet (ou de boeuf) enroulées dans du pain.

Rien n’est prévu pour les végétariens, mais les légumes sont craquants et goûteux. Et les jus de fruits sont extra frais (photos ci-dessus). 

Pour retourner vers la plage centrale et le lounge principal du club, je décide d’essayer la large braque qui fait la navette… On se croirait presque à Venise, LOL!

Hillside Beach Club-Turkey-Fethiye-Serenity Serenity Beach-3-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014Hillside Beach Club-Turkey-Fethiye-Serenity Serenity Beach-5-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Photos : Mademoiselle Le K – copyright 2014, tous droits réservés.  

Informations  

Hillside Beach Club 

Autres articles :    

   

      

BEAUTEHOTEL REVIEWS & DESTINATIONS   

J’ai été invitée par le Hillside Beach Club à tester un soin au Sandi Spa et le restaurant de la plage Serenity. Comme vous le savez déjà, ceci ne change en rien mes avis! Merci au Hillside Beach Club.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.