Vila Vita Parc, Portugal: des jardins et des plages

Vila Vita Parc-Restaurants-Gardens-Beach-Bar-2-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Quel bonheur de se réveiller avec un magnifique soleil

et ciel bleu azur! On est arrivé la veille au soir sous une légère averse, au Vila Vita Parc, craignant le pire (à tords) pour la météo de ce long weekend.

Superbe luminosité! Me sens galvanisée. En me rendant vers le restaurant Atlântico, pour le petit déjeuner, je découvre une multitude d’arbres, de plantes et de fleurs. Comme une symphonie de couleurs où le vert prédomine, où la nature est sublimée.

L’art du farniente, nous avons tout de suite pris nos marques dans cette hutte surélevée, à deux pas de la petite plage de l’hôtel (photos ci-dessous).

Vila Vita Parc-Restaurants-Gardens-Beach-Bar-3-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014 Vila Vita Parc-Restaurants-Gardens-Beach-Bar-4-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014Vila Vita Parc-Restaurants-Gardens-Beach-Bar-6-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Vers midi, visite détaillée des magnifiques jardins, 

entretenus par plus d’une cinquantaines de jardiniers. Le soleil est à son zénith, suis heureuse d’être à l’ombre dans le kart!  Lumière franche qui exacerbe les mille et uns verts de la végétation.

Nous arrivons à une petite porte en fer forgé pour gagner une seconde plage publique près du resort. Un des meilleurs spots pour assister au coucher du soleil! Pour découvrir l’autre plage, cliquez ici.

Vila Vita Parc-Restaurants-Gardens-Beach-Bar-7-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014 Vila Vita Parc-Restaurants-Gardens-Beach-Bar-8-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014Vila Vita Parc-Restaurants-Gardens-Beach-Bar-11-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Nous continuons vers une des cinq luxueuses villas

avec concierge : en photo ci-dessus le toit d’une de ces villas, avec une cheminée typique de la région de l’Algarve.

Nous nous arrêtons ensuite à l’Aladin Bar : gros coup de coeur, ma terrasse préférée avec vue sur l’océan. D’inspiration maure et arabe, c’est l’endroit où déguster un cocktail en fin de journée (ouvert de 18h30 à 1h30 du matin)!

Et pour tous les paresseux qui s’assument (on laisse aux grands sportifs le soin de se déshydrater sous un soleil de plomb, LOL), à tester absolument : les lits balançoires du Pool Bar (dernière photo)! Parole de reine du “hammocking” (l’art du hamac) ; )

Vila Vita Parc-Restaurants-Gardens-Beach-Bar-10-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014Vila Vita Parc-Restaurants-Gardens-Beach-Bar-13-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Photos : Mademoiselle Le K – copyright 2014, tous droits réservés.

Informations

www.vilavitaparc.com 

Autres articles : 

  

Algarve, Portugal: Massage Anti-stress au Vila Vita Vital 

DESTINATIONS & LIFESTYLE 

J’ai été invitée avec une amie par le Vila Vita Parc et comme toujours ce sont mes opinions. Un grand merci à toute l’équipe du Vila Vita Parc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.