Vila Vita Parc, Portugal: Restaurants et cave à vins

Vila Vita Parc-Restaurants-Cellar Cave de Vinhos-2A-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Petit déjeuner face à l’océan 

au restaurant Atlântico, euphorisant (photo 1)! Vers 10h, la lumière est déjà vive, dire que la veille nous avions peur qu’il pleuve! Le vert du jardin bordant la côte, se dessine parfaitement sur le bleu de l’océan.

La vue est juste superbe : sur la photo 2, prise au restaurant Ocean, la vue sur l’océan est assez semblable à celle de la terrasse de l’Atlântico! Chaque jour nous choisissons une nouvelle table, pour prendre le petit déjeuner avec un point de vue différent sur l’océan.

Le buffet du restaurant l’Atlântico est varié : excellents fruits frais gorgés de soleil. Et le service discret et agréable. Photos 2, 3 et 4: le fameux restaurant gastronomique Ocean, deux étoiles au guide Michelin! Photo 2: carafes à vin vides, comme dans l’antre d’un alchimiste… Photo 3: Un oeuf Fabergé géant en malachite!

Vila Vita Parc-Restaurants-Cellar Cave de Vinhos-5-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Le meilleur poisson au monde

Je rêvais d’un excellent poisson, pour changer (LOL!). Nous dînons “casual chic” à l’Adega, le restaurant de spécialités portugaises. Lorsque je découvre ma maxi-assiette, je suis impressionnée par la taille du poisson (Photo ci dessus)! 

J’apprends que des chefs de restaurants gastronomiques de Londres et de New York affrètent des avions avec les poissons pêchés dans la région le jour même. Cette année, les poissons de l’Algarve ont reçu le titre de meilleurs poissons au monde.

Je ne suis pas un fin gourmet, mais je sais apprécier de très bons ingrédients : mon poisson est excellent! En entrée, j’ai choisi de délicieuses crevettes! Une orgie de protéines : ) 

Vila Vita Parc-Restaurants-Cellar Cave de Vinhos-6-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Connaissez-vous le Pétrus portugais?

Non, ce n’est pas un vin de Madère, mais un grand cru du Douro, au nord du Portugal : le Barca Velha (photo ci-dessus).

A sept mètres sous terre (l’aventure commence!), nous rencontrons le sommelier José Figueirinha, pour une visite privée de la cave à vins du Vila Vita Parc. Cave unique en son genre au Portugal, comprenant 11000 bouteilles (photos ci-dessous 2 et 3).

Multitude de grands vins portugais et français (dont du Château Latour), mais aussi des vins italiens, espagnols, sud-africains etc… Ainsi qu’une pièce spécialement dédiée au Porto Vintage.

Vila Vita Parc-Restaurants-Cellar Cave de Vinhos-10-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Photos : Mademoiselle Le K – copyright 2014, tous droits réservés. Légendes photo 1 : la terrasse du restaurant Adega, photos 2 et 3 : la cave à vins. 

Informations 

www.vilavitaparc.com, les restaurants : Atlântico, OceanAdega & la Cave de Vinhos 

Autres articles : 

  

 

LIFESTYLE, HOTEL REVIEWS & DESTINATIONS

J’ai été invitée avec une amie par le Vila Vita Parc. Comme toujours ce sont mes opinions! Un grand merci à toute l’équipe du Vila Vita Parc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.