Vila Vita Parc, Portugal: une suite en Algarve

Vila Vita Parc-Portugal-une-suite-en-Algarve-5-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Nous arrivons en début de soirée

au Vila Vita Parc, après 2h30 de route, sous un ciel mitigé. Il pleut, comme l’impression d’avoir laissé la chaleur à Lisbonne! Pourtant l’Algarve, région du sud du Portugal, s’accorde plus avec plage que pluie.

On nous dépose en karting devant notre Oasis Suite Premium Rooftop qui a vue sur les jardins et le bâtiment central actuellement en rénovation (photo ci-dessous).

Vila Vita Parc-Portugal-une-suite-en-Algarve-10-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

La nuit tombe vite,

impossible de voir les jardins. Le domaine semble immense… Agréable surprise en entrant dans la suite : des orchidées, bouquet de fleurs et bouteille de champagne portugais nous accueillent!

La décoration classique est sobre et confortable : murs blancs, literie impeccable et wifi rapide. Il y a aussi une cheminée, de l’espace. Je m’y sens bien tout de suite. L’éclat mat d’un luxe pérenne et discret (photos 1). 

Vila Vita Parc-Portugal-une-suite-en-Algarve-6A-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014Vila Vita Parc-Portugal-une-suite-en-Algarve-9-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Un livre sur les Leading Hotels of The World

dont le Vila Vita Parc fait partie (photo ci-dessus) est posé sur un secrétaire. Je feuillette les magazines de l’hôtel, les articles sur les différents restaurants, plages et activités que nous découvrirons demain.

Dans la large salle de bain, aux sanitaires Villeroy & Boch, carreaux et porte savon traditionnels portugais : je craque pour les packaging régressifs et l’excellent après-shampoing Claus, célèbre marque de savons de Porto.

Vila Vita Parc-Portugal-une-suite-en-Algarve-7-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014Vila Vita Parc-Portugal-une-suite-en-Algarve-13A-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

La suite comporte deux chambres à coucher.    

Trop heureuses de nous raconter nos dernières péripéties jusqu’à plus d’heure, nous nous endormons dans le maxi lit de la pièce principale. La seconde chambre me servira de dressing supplémentaire et bureau, LOL!   

Réveil à 10h sous un magnifique soleil. Et voici le petit building où se situe au premier étage notre suite, avec une superbe terrasse recouverte de canisses et des lampes marocaines, au dernier étage!

En me rendant au restaurant du petit déjeuner, je découvre un cadre luxuriant composés de mille et une plantes! Vertige de vert et je n’ai pas encore vu l’océan… A suivre…

Vila Vita Parc-Portugal-une-suite-en-Algarve-11A-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014Vila Vita Parc-Portugal-une-suite-en-Algarve-12-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Photos : Mademoiselle Le K – copyright 2014, tous droits réservés.

Informations

Vila Vita Parc & Oasis Suite Premium Rooftop

Autres articles : 

 

 

HOTEL REVIEWS & DESTINATIONS 

J’ai été invitée avec une amie par le Vila Vita Parc. Dois-je encore ajouter que ce sont bien mes opinions? Un grand merci à toute l’équipe du Vila Vita.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.