Bangkok Tree House, l’hôtel éco-responsable

Thailand-Bangkok-Tree House-3A-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2013

Après plusieurs jours d’un blog trip itinérant dans des réserves naturelles,

je passe deux jours au Bangkok Tree House. Epique arrivée dans une barque motorisée, enlisée dans la vase, le tout filmé par l’émission “Follow Me” pour une chaîne de télé thaï! So glam! Honnêtement après des heures sur la route, d’attente interminable à l’aéroport, l’avion, les embouteillages de Bangkok et maintenant la vase sous une chaleur humide où je me liquéfie : je n’ai pas vraiment envie d’être filmée! L’art d’être une blogueuse voyage ET mode ; )

Thailand-Bangkok-Tree House-4-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2013Thailand-Bangkok-Tree House-8-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2013

Le quartier est très excentré

et j’ai l’impression d’être au bout du monde en débarquant sur le ponton en bambouJe flash sur l’architecture très épurée, au concept éco-responsable. Le petit hôtel de huit chambres, se divise en plusieurs blocs recouverts partiellement de larges miroirs, bambou, peintures d’artistes (ci-dessous) et végétation luxuriante (photo 6). 

Le propriétaire et le personnel sont très accueillants. L’endroit est hype. Avant de découvrir ma chambre, profitant du tournage de “Follow Me”, j’entame une courte interview du présentateur/producteur vedette, Dr. Top Nathasedh Poonsapmanee (photo 5).

Thailand-Bangkok-Tree House-1-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2013Thailand-Bangkok-Tree House-5-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2013

– Dans “Follow Me”, j’aimerai que les thaï voient des endroits où ils ne vont jamais. Aujourd’hui Bangkok est haut en couleur, mélange de tradition et nouvelle génération.  

Où manger et sortir dans Bangkok?

– Du côté de Sukkumvit. Bo.Lan est un restaurant thaï reconnu, tenu par un couple de chefs Bo et Dylan (Sukhumvit Soi 26). Grase, un bar/boîte de nuit (Sukhumvit Soi 49). Et Level, un club et lounge (Sukhumvit Soi 11).

Des jeunes créateurs thaï? 

– Pour la femme : Vic et Asava. Pour l’homme : Grey house et Closet.

Thailand-Bangkok-Tree House-6-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2013Thailand-Bangkok-Tree House-7-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2013

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés

Les + du Bangkok Tree House 

Le concept très actuel, éco-responsable : bravo! L’architecture et la décoration à la fois organique et design, sont aussi très réussies. L’ambiance et l’équipe sont très cool, on s’y sent immédiatement bien. Le quartier, en immersion 100% thaï.

Les – du Bangkok Tree House

L’hôtel étant sur pilotis, à marée basse, on voit tous les détritus de la rivière Chao Phraya et ça n’est pas agréable. La maintenance : invasion de fourmis sur mon lit et toilettes bouchées dans ma chambre. Le restaurant. 

Informations

BANGKOK TREE HOUSE

Autres articles :

 

DESTINATIONS & HOTEL REVIEWS 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.