Aspria Avenue Louise, Bruxelles: découverte du massage Shiatsu

Mademoiselle Le K-Aspria-Louise-Day-2-Spa-Shiatsu

Shiatsu time!

Une éternité que je n’ai plus fait de sport! Une hérésie pour une ancienne sportive. Autant dire que j’appréhende la reprise : beaucoup d’entre-vous me comprendra! Kilos yoyo trop confortablement réinstallés (sortez de ce corps! LOL!), moral et dynamisme en berne. Antoine Houssière, l’avenant Well-Being Manager de l’Aspria Avenue Louise, me propose d’essayer comme cours collectif, l’Aerotonique. Va pour l’Aerotonique qui a lieu dans quelques jours! Entre temps j’ai rendez-vous au spa pour expérimenter mon premier massage Shiatsu : Une sorte d’acuponcture japonaise sans les aiguilles” m’explique Victor, le thérapeute.

J’avoue être très intriguée. A la place des aiguilles, le massage se déroule par pressions sur les méridiens, afin de débloquer les énergies. En amont, il y a un travail sur la respiration. Prévoyez des vêtements confortables, la séance a lieu sur une sorte de tatami recouvert de serviettes éponge (voir photo 1). En fond sonore, une musique orientale. On commence allongé sur le ventre pour finir sur le dos. Moins douloureux et participatif que les massages traditionnels thaï et chinois, il n’en reste pas moins que la pression sur certains points, ainsi que les étirements peuvent faire vraiment mal. 

Au fur et à mesure, le corps se délie et se décontracte. A la fin du massage, j’ai ressenti un calme très profond, à la fois physiquement et mentalement. Dans les heures qui suivent, il n’est pas recommander de trop bouger, ni de faire de sauna, hammam ou jacuzzi. Le lendemain, certains points de pression faisaient encore un peu mal, il paraît que c’est normal jusqu’à deux-trois jours après le massage. Mais j’ai surtout constaté une grande souplesse partout dans mon corps. Ce qui est extrêmement agréable et permet de se reconnecter avec son corps.   

Informations

ASPRIA

Autres articles :  

   

BEAUTE & HOTEL REVIEWS

J’ai été invitée par l’Aspria et comme toujours, toutes mes opinions sont les miennes. Photos: Aspria / Maquette : Mademoiselle Le K.   

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.