Tokyo, Japon: Shopping et architecture à Roppongi

TOKYO CITY GUIDE : QUARTIER / ROPPONGI

Tokyo-Midtown-Roppongi-Shopping-1-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

L’élégant Tokyo Midtown 

Quels ciel, luminosité! J’entre dans le cube bleu clair dans l’un des six bâtiments du complexe Tokyo Midtown qui abrite le Suntory Museum of Art. 

Un centre commercial à l’éclat mat du luxe contemporain. Déco minimaliste rythmée de boiseries rectilignes claires et de baies vitrées donnant sur un petit parc. Il flotte comme un courant de « zenitude » chic.

De çi de là, de confortables fauteuils en cuir sombre, parmi les boutiques feutrées. Le très pointu multimarque Restir et The Cover Nippon, pour un artisanat japonais raffiné : magnifiques tissus d’ameublement, céramiques et sacs traditionnels.

Tokyo-Midtown-Roppongi-Shopping-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Pour la céramique, j’aime surtout me perdre dans les petites boutiques d’Asakusa (un quartier traditionnel de Tokyo). 

A l’espace Food, vous devez absolument vous arrêter chez Toraya, pour les superbes pâtisseries japonaises (sur la photo ci-dessus). Pure joie aussi de retrouver « mon » Dean & Deluca, nostalgique Soho!

De l’air frais, du vert : buller dans le parc sous un soleil éclatant. Demain peut-être je visiterai le 21_21Design Sight d’Issey Miyakeet de l’architecte Tadeo Ando: « Il s’agit du premier établissement dédié au design au Japon, où sera exposé le processus de création » (Issey Miyake).

The National Art Center Tokyo   

Je me dirige maintenant vers cet étonnant musée avec une immense vague de verre en guise de façade, conçu par le célèbre architecte Kisho Kurukawa.

Situé à cinq minutes à pied de Tokyo Midtown, l’intérieur lumineux prête à la détente grâce aux boiseries qui réchauffent tout ce verre et béton brut.

Et l’excellente surprise : deux énormes cônes en béton dans le hall principal! Finalement ces deux cônes imposants m’ont plus plu encore que l’improbable façade!

Tokyo-Roppongi-The National Art Center Tokyo-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

À la boutique du musée, je découvre une éclectique sélection de livres d’art et des objets divers. Mes préférés : certaines clés USB en forme de sushi et de très beaux sacs traditionnels d’une jeune créatrice de mode.

Après quatre heures dans les grandes salles d’expositions, j’ai besoin d’air frais, de verdure et de ciel bleu (encore!). Retour au mini parc de Tokyo Midtown. Oui, le ciel est si bleu! 

Photos : Mademoiselle Le K – copyright 2014, tous droits réservés. 

Informations 

Metro station: Roppongi 

Autres articles:  

   

  

DESTINATIONSHOTEL REVIEWS & LIFESTYLE 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.