Quatre restaurants à Tokyo

TOKYO CITY GUIDE : RESTAURANTS / DINER

Tokyo-Japan-Restaurant-Keyakizaka-Grand Hyatt Tokyo-1-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Keyakizaka

est un des restaurants du Grand Hyatt Tokyo. Novateur Teppanyaki (littéralemet : « grillé sur une plaque de fer ») qui propose des viandes, poissons et légumes de saison, extra frais. Cuisine légère et goûteuse, comme une rencontre entre Japon et le monde. Je ne suis pas un gourmet, mais je suis capable de reconnaître quand la qualité des ingrédients est exceptionnelle. Présentation soignée des plats. L’ambiance du Keyakizaka est chic et relaxe, avec une clientèle jeune et cosmopolite. Plus: ICI.

QUARTIER: ROPPONGI HILLS

Kozue

Tokyo-Japan-Restaurant-Kozue-Park Hyatt Tokyo-Fuji San View-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

J’ai été invitée au restaurant Kozuesitué au quarantième étage du Park Hyatt Tokyo (oui, le fameux hôtel du cultissime “Lost in Translation”!). J’ai beaucoup aimé l’excellente cuisine japonaise aux ingrédients de saison et la superbe vue sur Fuji San et Tokyo! Vous imaginez : manger face au Mont Fuji, une expérience culinaire exceptionnelle! Gros coup de coeur pour les superbes plats et assiettes en céramique, créés par des artisans de tout le Japon. Merveilleux dîner. Plus: ICI

QUARTIER: SHINJUKU 

Design Festa Gallery & Café 

Tokyo-Japan-Restaurant-Design-Festa-Gallery-Cafe-1-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Deux amis m’ont emmené dans un espace un peu fou (néanmoins très organisé): le Design Festa Gallery & Café. Bâtiment galerie, aux allures de faux squatt hype, comprenant un café-restaurant. Décor enthousiasmant et ambiance euphorisante : on s‘y sent vraiment bien. La spécialité : l’Okonomiyake, à cuire soi-même sur la pierre chaude au centre des tables. Honnêtement, je n’ai jamais aimé, surtout la mayonnaise japonaise. Je posterai bientôt une vidéo sur l’art de préparer cette omelette un peu roborative, tout le monde aime l’Okonomiyake.

QUARTIER: HARAJUKU

Small Alley Near JR Shibuya Station

Tokyo-Japan-Restaurant-Shibuya Small Alley-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Sur la recommandation d’un tokyoïte, Dan Ushikubo, je suis allée dans la petite ruelle près de la sortie de la gare JR Shibuya, où les salary men boivent du saké et dînent après le travail. Moins connu, mais très local”. J’ai dîné avec un ami expat, dans un petit restaurant: une grande expérience! La nourriture était correcte, beaucoup (trop) de tofu. Allez-y pour l’ambiance très locale! Plus: ICI.

QUARTIER: SHIBUYA

Itadakimasu: bon appétit!

Photos : Mademoiselle Le K – copyright 2014, tous droits réservés.

J’ai été invitée par le Grand Hyatt Tokyo et Park Hyatt Tokyo. Ai-je besoin d’ajouter que toutes mes opinions sont les miennes? Oui ce sont les miennes!

Autres articles :

 

 

DESTINATIONSHOTEL REVIEWS & LIFESTYLE 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.