Tokyo, Japon: Excitant Shinjuku!

TOKYO CITY GUIDE : QUARTIER / SHINJUKU

Tokyo-Japan-Shinjuku-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Shinjuku,

comme dans un film de Melville ou de la Toei, fin des années soixante – début soixante dix: crabe géant d’une fameuse chaîne de restaurants chics et chers fruits de mer.

Shinjuku, l’autre grand centre névralgique de la mégapole, avec ses looks, tribus, folklore. Sa mascotte (scoop): le « guérisseur » sur son vélo qui ne quitte jamais le quartier, véritable star pour les habitants de Shinjuku (photo sur le deuxième tableau).

J‘enchaîne avec K San, ex DJ Hip Hop, brillant dessinateur de Manga, au Mixing (photos ci-dessous). Il paraîtrait que des générations de Yakusa y ont emmené leur famille. L’endroit ressemble à une brasserie des années 50, kitsch et tranquille. Je commende un kobu cha (thé aux algues).

Tokyo-Japan-Shinjuku-1-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

S’en suit une visite au melon d’or (photo ci-dessus), chez maître Takano, label elitiste du fruit de luxe, spécialiste du melon perfectible à 150 Euros (photo sur le tableau ci-dessous).

Passons devant un suehiro (photo sur le troisième tableau, avec l’homme âgé), théâtre de comédie dans de petites rues qui nous mènent à l’ancien quartier des lanternes rouges (prostitution), Golden Gate (photos en noir et blanc sur le board ci-dessous).

Aujourd’hui très populaire: deux-trois ruelles à bars minuscules. Vu un rat mort en fin de journée, un détail. De nuit, touristes et tokioïtes s’y retrouvent pour boire. Vaste programme.

Next: l’izakaya (bar-taverne) de mon pote K San dans un anonyme quartier excentré, avec ces trois-quatre fidèles clients, toujours les mêmes et sa chaleureuse propriétaire.   

Takano fruit bar: 3-26-11 Shinjyuku, Shinjuku 160-0022

Tokyo-Japan-Shinjuku-2-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Shinjuku Goyen Garden  

Il est des endroits qui apaisent l’âme: Shinjuku Gyoen National Garden (tableau ci-dessous), veille de printemps et d’hanami (:« regarder les fleurs », en particulier celles des cerisiers).

Si vous êtes au Japon, vous pouvez recevoir une alerte sur votre téléphone pour  pour voir la floraison des cerisiers à temps. L’immense parc compte environ 1500 sakura (cerisiers) et trois différents styles de jardins.

Dont un superbe, traditionnel japonais à l’étrange pelouse couleur foin d’aspect « velouté » et formes noueuses d’arbres, rendus irréels. Sortilèges de conte de fée. Les yeux vident l’esprit. Contemplatif.  

Métro : station Shinjuku Gyoenmae sur la Marunouchi Line, ou la station Sendagaya sur la JR Sobu Line.

Tokyo-Japon-Shinjuku Gyoen National Garden-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Photos : Mademoiselle Le K – copyright 2014, tous droits réservés. 

Domo arigato gizaimasu M & K San 

Informations 

Takano fruit bar: 3-26-11 Shinjyuku, Shinjuku 160-0022  

Métrostation Shinjuku Gyoenmae sur la Marunouchi Line, ou la station Sendagaya sur la JR Sobu Line. 

Autres articles : 

Japon: métro tokoïte et cours de japonais    

DESTINATIONSHOTEL REVIEWS & LIFESTYLE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.