Japon: métro tokoïte et cours de japonais

CITY GUIDE TOKYO : TRANSPORT

Japan-Tokyo-Metro-3-Mademoiselle Le K-copyright 2014

Suite à plusieurs de vos emails, voici une petite réactualisation de mes posts sur Tokyo, en un city guide pratique (façon Mademoiselle Le K, lol!) pour vous aider dans la préparation de votre voyage! Et si on commençait par le fameux chiketatsu (le métro), avec quelques photos pour vous mettre dans le bain (lol)… 

Le chiketatsu est LE moyen le plus sûr et le moins coûteux de se déplacer.

Pas de panique tout est aussi très bien indiqué en anglais! C’est un univers à part entière, avec d’immenses stations, où plusieurs compagnies officient sur des trajets différents (vaste choix de tarifs, lol).

Les plus actifs pourront même apprendre le japonais… sur le quai, en décryptant les idéogrammes inscrits (et leur phonétique) sur de graphiques wagons (photo ci-dessous).

Japan-Tokyo-Metro-4-Mademoiselle Le K-copyright 2014

J’ai révisé mes verbes

dans l’éminence du départ. La minute est précieuse. Une fois dans la rame, je serai gagnée par le contagieux sommeil qui colonise tous tokyoïtes entre chaque station. Assis, debout, jeunes et vieux, hommes, femmes, enfants, salary men ou branchés : personne n’y échappe.

Bercée par la voix suave féminine qui annonce dis-tinc-te-ment la station suivante, j’ai pu améliorer ma prononciation : « Shin-ju-ku, Shin-ju-ku », « Taka-dano-baba » (j’adore)! Sans oublier dans les interminables couloirs, la pratique des inégalables : « leftO », « rightO »! Tokyo forever.

Japan-Tokyo-Metro-1-Mademoiselle Le K-copyright 2014

Photos : Mademoiselle Le K – copyright 2014, tous droits réservés. 

Informations

Métro et trains à Tokyo : http://www.japan-guide.com/e/e2017.html   

Autres articles : DESTINATIONS, HOTEL REVIEWS & LIFESTYLE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.