Portugal: Comporta, des kilomètres de plages sauvages

Portugal-Comporta-6A-Photo MlleLeK-copyright 2013

Direction Comporta

à 1h-1h30 de route au sud de Lisbonne, dans la région de l’Alto Alentejo. Besoin d’un grand bol d’air vivifiant et de découvrir de nouveaux endroits. Superbe lumière en cette fin novembre qui dore des kilomètres de plages sauvages, bordant une réserve naturelle (photo ci-dessus).

Longue marche sur une de ces plages désertes. A peine deux ou trois pêcheurs, dont les cannes à pêche géantes sont plantées dans le sable (photos 4 & 5). Se fondre dans le décor. De temps à autre quelques nuages menaçants. Le fond de l’air est froid, limite glacial lorsque nous gagnons la terrasse en teck du restaurant Ilha do Arroz. Mais il y a la vue infinie sur l’Ocean, je pourrai rester des heures à contempler l’horizon, coucher de soleil…

Quelques tapas portugaises composées de pasteis de bacalhau (beignets de morue) avec des pimentos padrone (petits poivrons verts grillés) : simples et excellentes! Et notre invité surprise : Cacao, l’irrésistible jeune chien des propriétaires (photo 6). Clap de fin lorsque la nuit tombe, suis frigorifiée dans ma parka. Nous reprenons la route de Lisbonne. Une belle idée de promenade pour tous ceux qui sont allergiques aux dimanches cocooning (LOL)!

Portugal-Comporta-1-Photo MlleLeK-copyright 2013Portugal-Comporta-2-Photo MlleLeK-copyright 2013Portugal-Comporta-3B-Photo MlleLeK-copyright 2013Portugal-Comporta-4-Photo MlleLeK-copyright 2013Portugal-Comporta-5-Photo MlleLeK-copyright 2013

Photos : Mademoiselle Le K – copyright 2013, tous droits réservés.

Autres articles : 

 

  

DESTINATIONS & LIFESTYLE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.