Italie, Piemont: le Mont Sacré Calvaire de Domodossola

Italie-Domodossola-le Mont Sacré Calvario-7-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2013

La montagne l’été, un pur ravissement

Oui ravissement! En tant que plongeuse, je suis résolument plus mer que montagne. Mais comme je déteste la foule estivale, je préfère de plus en plus me recharger à la montagne. J’aime ses paysages, hameaux semi désertiques, sentiers de randonnée. La lumière, ses magnifiques jardins et surtout ce sentiment de plénitude qui calme mon tempérament d’hyperactive.

Lors d’une récente escapade dans les vallées de l’Ossola, au Piemont, j’ai eu un vrai coup de coeur pour le jardin du Mont Sacré Calvaire qui surplombe Domodossola (photos ci-dessous). Ce sanctuaire chrétien, construit en 1657, fait partie d’un des neuf “Monts Sacrés du Piemont et de Lombardie“, inscrits en 2003 sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Il est possible d’y faire des retraites. Plus modestement, je me suis contentée d’une longue ballade contemplative entre le potager, la roseraie et les espaces près des ruines, à l’ombre d’arbres séculaires (dernière photo). Avec en prime cette vue XXL sur les montagnes et la vallée : euphorisant! 

Italie-Domodossola-le Mont Sacré Calvario-1-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2013Italie-Domodossola-le Mont Sacré Calvario-5-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2013Italie-Domodossola-le Mont Sacré Calvario-10-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2013Italie-Domodossola-le Mont Sacré Calvario-4-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2013Italie-Domodossola-le Mont Sacré Calvario-3-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2013Italie-Domodossola-le Mont Sacré Calvario-11-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2013

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés   

Informations 

SACRO MONTE CALVARIO   

Autres articles : DESTINATIONS & LIFESTYLE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.