Zagreb, Croatie: Museum of Broken Relationships à découvrir absolument

Croatia-Zagreb-Museum of Broken Relationships-1-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2013

Une journée à Zagreb,

autant dire que je n’ai le temps de visiter vraiment qu’un et unique musée, si je veux prendre le pouls de la ville! J’ai opté pour le tout récent et confidentiel Museum of Broken Relashionships (parlez-moi de “coeurs brisés”, lol).  Bref si vous aussi, vous avez un temps très très limité, c’est ce musée qu’il faut absolument découvrir!

Un petit bijou d’humour (parfois noir) des déçus d’une relation sentimentale. On peut même y voir l’album de mariage d’un(e?) ex(e) marié(e), offert au musée (wow). Le concept est excellent : vous envoyez un objet qui “consacre” la rupture de votre histoire d’amour. L’objet doit être accompagné d’un texte explicatif. Ensuite les objets et histoires qui passent la sélection, sont alors exposés. Les espaces d’exposition sont superbes dans un vieux bâtiment rénové.

Croatia-Zagreb-Museum of Broken Relationships-3-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2013Croatia-Zagreb-Museum of Broken Relationships-2-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2013

Certains objets détonnent et étonnent

(photos 5 et 6). En lisant quelques unes des histoires, on s’amuse beaucoup. La plupart des protagonistes, dont l’objet de rupture est exposé, a beaucoup d’humour (photos 4 et 7)! Entre un énième musée d’art contemporain aux oeuvres ultra prétentieuses (souvent décevantes, faute d’être déroutantes) et ce petit musée plein d’autodérision : n’hésitez pas!

Non je ne suis pas sponsorisée par le musée, c’est juste une vraie bonne surprise comme je les aime! J’y ai passé un pur moment. Et pour prolonger l’instant furtif et jouissif de la “vengeance“, faites un tour dans la petite boutique du musée. J’ai craqué pour cette irrésistible tablette de chocolat (photo 1), à offrir à qui vous savez, LOL!

Croatia-Zagreb-Museum of Broken Relationships-7-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2013Croatia-Zagreb-Museum of Broken Relationships-8-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2013Croatia-Zagreb-Museum of Broken Relationships-8A-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2013Croatia-Zagreb-Museum of Broken Relationships-10-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2013

Photos : Mademoiselle Le K – copyright 2013, tous droits réservés. 

Informations  

Zagreb Tourist Board www.visitcroatia.be  

Découvrez mon voyage dans la rubrique CROATIE (tous mes posts) et suivez-moi sur TWITTER. ENJOY! J’ai été invitée par l’Office National Croate du Tourisme et toutes mes opinions sont les miennes. 

Autres articles :

 

   

DESTINATIONS & CULTURE

Leave a Reply