Caudalie: la nouvelle ligne Vinexpert

Toutes celles qui suivent ce blog depuis un moment, savent combien j’aime les produits Caudalie! Ce dernier test, sur près de 3 mois, de la ligne Vinexpert revue et améliorée (nouvelle formulation des produits et nouveau packaging), ne fait que me conforter dans mon avis! J’apprécie vraiment que ces produits que j’applique sur ma peau, contiennent 0% de : parabènes, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales et sodium laureth sulfate. Et bien sûre le concept même de la VinothérapieJ’ai testé une première fois la ligne anti-âge Vinexpert il y a deux ans. Ma peau qui était alors dans sale état, a reçu comme un électro choc : de déshydratée et terne, elle s’est transformée du tout au tout, tonifiée et éclatante. A l’époque j’avais flashé  sur la Vinexpert crème tisane de nuit. Donc j’ai tenu absolument à découvrir et tester cette fameuse nouvelle formulation, au Resveratrol-Oleyl de vigne (ne paniquez pas!) “nouvelle génération” qui “stimule la production de collagène et d’élastine, et stoppe à la source la glycation, responsable des rides” (Caudalie).

Pour être honnête : je ne pense pas qu’on puisse pas éviter l’inévitable, mais juste le retarder… à plus ou moins long terme (lol)! En fait les sérums Vinexpert (photo 1) m’intéressent plus pour leur effet fermeté/tenseur (toutes les yo-yo girls me comprendront!). Parmi mes favoris, le Vinexpert sérum fermeté, très fluide qui contient des peptides, protéines d’argant et Resveratrol-Oleyl. Je l’applique matin et soir, en suivant la gestuelle décrite dans l’emballage du produit. Cette mini gymnastique biquotidienne amplifie l’effet tenseur du produit. C’est très rapide et les gestes se retiennent facilement. D’ailleurs une gestuelle plus ou moins semblable est attribuée à chaque produit. Quant au Vinexpert sérum yeux et lèvres : mon très sensible contour des yeux l’a très bien toléré. Je l’ai utilisé plus comme super hydratant qu’un liftant anti-poches (comme mentionné sur l’emballage).

Mon produit coup de foudre de cette nouvelle ligne Vinexpert est : le Fluide bonne mine SFP 15 (phot ci-dessus). Ce produit à l’acide hyaluronique et au Resveratrol-Oleyl est TOP-TOP! Texture très très agréable, légèrement teintée qui en s’appliquant se matifie. Le rêve pour une peau mixte! La peau est souple et confortable (donc bien hydratée). Dès la première application et sans maquillage : on m’a demandé si je rentrais de vacances tant j’avais bonne mine! Le teint est éclatant et la peau paraît saine, unifiée et imperceptiblement brillante. Un excellent fluide, très inspiré des BB crèmes, il me semble. Caudalie devrait réfléchir à une version avec une protection solaire beaucoup plus importante, pour les pays à fort ensoleillement. Ca éviterait aux peaux mixtes d’avaoir en plus à se badigeonner d’écran total! Le soir, je me tartine avec la Vinexpert crème tisane de nuit (photo 2) qui calme, apaise et nourrit ma peau. C’est bien simple, durant ce long et rude hiver, les jours les plus froids, je remplaçais le Fluide bonne mine SFP 15 par la Crème tisane de nuit, beaucoup plus compacte et hyper nourrissante grâce au Karité. En conclusion, Vinexpert reste une ligne d’anti-âge qui a un réel effet sur ma peau et dont l’odeur très agréable n’est pas intrusive. Joli packaging, léger, pratique et féminin pour 4 produits qui durent! Toutes les globe-trotteuses apprécieront… 

Autres posts :  

  

  

BEAUTE & DESTINATIONS

 

Comments are closed.