Barcelone en 3h, mission possible?

Première escale :

le temps de sortir du bateau et de la zone portuaire, à pieds sous un soleil de plomb (pas ma meilleure idée!) il est 14h30 (photo 2). Trois heures à quai pour ma “première” fois dans Barcelone.

J’opte pour un aperçu général de la ville et choisi le bus touristique Barcelona City Tour, parcours rouge : compter minimum 3h30, par expérience! Soyez vigilants!

L’intérêt est de pouvoir descendre du bus, d’en reprendre un autre, autant de fois que l’on veut sur 24 ou 48h et de changer de parcours (rouge, vert ou bleu). Indispensable flexibilité.

Je n’ai pas le temps de descendre du bus pour visiter 

quelques uns des nombreux sites. A l’exception de la Perdrera, une maison du célèbre architecte Gaudi (photos 1 et 3).

J’en profite pour rejoindre à pieds (au pas de course), une autre oeuvre du maître, la Sagrada Familia dont je ne verrai que les façades, par manque de temps (photo 4). 

Mais la magie n’opère pas, je n’aime pas les détails extérieurs, encore moins l’imposant porche. J’apprécie plus les rues calmes et vides que j’ai traversées pour m’y rendre. 

Re-course jusqu’à la Perdrera pour récupérer le bus, 

d’où j’apperçois la façade de la Casa Batllo (photo 5), de Gaudi toujours. Le temps file : enfin j’arrive au niveau de las Ramblas (photo 6).

Le quartier me fait penser à New York : le rythme, la foule, grands carrefours. Au niveau de la statue de Christophe Colomb, je saute dans un taxi pour rejoindre le Costa Neo Romantica.

18h15, le bateau part dans un quart d’heure. Bye bye Barcelone, je reviendrai, comme l’impression mitigée d’avoir tout vu et rien vu… Et vous, si vous aviez une escale de 3 heures à Barcelone, que feriez-vous ou que visiteriez-vous?

Informations 

Costa Cruises

Autres articles :

Costa Neo Romantica: découverte croisière en Méditerrannée   

   

DESTINATIONS 

Leave a Reply