Ma routine beauté de l’été: shampoing et crèmes cheveux

Mes cheveux, un poème! 

Donc pas de vacances pour mes cheveux frisés et très secs qui demandent des soins constants. Pire l’association soleil-mer-transpiration-huile-shampooing trop fréquents, les dessèchent et les rend cassant un maximum. Paradoxallement c’est la seule période “bénie” de l’année, où je ne les tire plus, toutes frisures au vent (lol!). Une vraie respiration pour mon cuir chevelu et mes longueurs. Pas pour les pointes qui s’emmêlent, font des noeuds. J’ai quand même tenu à simplifier ma routine cheveux été.

1. Pour le shampoing : Karité de René Furterer pour cheveux super secs et/ou éthniques (1). Agréable à appliquer et une fois rincé,  le cheveu n’a pas cette insupportable texture de paille mouillée! J’aime aussi sa contenance qui permet de l’emmener en voyage facilement (sans sombrer dans la mini-dose qui fait doucement sourire les grosses crinières!). 

2. Sur les cheveux légérement essorés, j’applique une dose généreuse de Crème revitalisante intense Karité de René Furterer (2) que je laisse poser un maximum de temps, sous une serviette humide et chaude. Si c’est plage tous les jours, le soir je rince parfaitement mes cheveux (sans shampooing), à l’eau chaude d’abord et finis par un jet d’eau froide pour les faire briller. J’essaie d’espacer les shampoings.

3. Sur le cheveux humides, j’applique une huile nourrissante, Monoï ou l’Huile de Palme de Leonor Greyl, soit mon inséparable Crème Hydratante Coiffante à l’huile de Quinoa de Phytospecific (3). Parfois je ne mets rien pour les laisser respirer. Et le matin, je les gaine à nouveau d’huile mèche par mèche, pour prévenir les dégats du sel-sable-et-soleil. Et je n’y pense plus, basta! Si vous avez des suggestions ou une manière particulière de soigner vos cheveux très secs ou éthniques, n’hésitez pas, je suis toujours curieuse de découvrir un nouveau super produit!

Cliquez sur les photos ci-dessous pour découvrir la suite de ma routine beauté de l’été :

   

Autres articles : 

BEAUTE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.