Ma routine beauté cet été: nettoyant et crème visage

Suite à de fortes réactions cutanées au printemps,

pour récupérer une peau saine, j’ai décidé d’utiliser un minimum de produits et de préférence “dermato”. Cet été donc, mon nettoyage visage se limite à l’Eau micéllaire démaquillante d’Etat Pur, au PH neutre (1). Impeccable pour les peaux mixtes. Pour avoir un effet très frais et calmant, je la range au réfrigérateur.

En guise de tonique, j’utilise le brumisateur La Roche-Posay : excellent pour calmer les peaux très sensibles qui s’échauffent sous l’association soleil, transpiration, crèmes solaires. Lui aussi est rangé dans le réfrigérateur, pour un effet vivifiant et raffermissant.

Le jour, comme je dois absolument protéger ma peau du soleil, je n’utilise qu’un écran solaire à très fort indice. Et le soir, j’applique gracieusement la crème Toleriane Ultra de la Roche-Posay (2), pour peaux allergiques ou intolérantes qui ne contient ni conservateur, ni paraben, ni parfum, ni alcool, ni collorant et sans lanoline. Extra pure, avec un packaging complètement hermétique.

Ce soin sans chichi a amélioré de façon drastique, l’état lamentable de ma peau après ma forte allergie (aspect et confort). Crème SOS, super hydratante et apaisante (“anti-irritante”).  Après près de deux mois d’utilisation, mon teint s’est assaini.

Et pour le plaisir d’avoir une jolie couleur sur les ongles, je porte enfin Tour de Finance d’ESSIE (3), un fushia légèrement métalisé. Mais je reste accro à Ole Caliente, un rouge punchy à peine orangé.

Cliquez sur les photos ci-dessous pour découvrir la suite de ma routine beauté de l’été :

   

Autres articles :  

BEAUTE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.