Park Inn: une chambre avec vue sur la Berliner Fernsehturm, la tour de télévision de Berlin

La vue depuis ma chambre au 24ième étage

(photo ci-dessus)! Les deux et uniques intérêts de réserver une chambre au Park Inn Berlin, sont sa localisation au centre de l’Alexanderplatz (soit à 5 mn à pied du Mitte tendance, à 1 mn du food center du Galleria, et à 2 mn du U ban – le métro et des arrêts de bus) et surtout son incroyable vue sur la Berliner Fernsehturm (la tour de télévision de Berlin).

Inauguré en 1970, c’est l’hôtel le plus haut d’Allemagne (123 mètres de hauteur). C’est aussi une usine “4 étoiles” (?), ultra impersonnelle (1012 chambres, je ne parle même pas du hall de la réception et du restaurant du petit déjeuner)!

Et ultra “rationnaliste” : de l’accueil “automatisé” pour vous remettre votre clé-carte, à la chambre où chaque millimètre a été optimisé-rentabilisé à son maximum.

Si bien qu’on a plus l’impression d’être dans le sas d’une navette (pas futuriste, non!) que dans une chambre d’hôtel. La philosophie du capsule hôtel, en plus “aéré”. D’ailleurs il n’y a pas de salle de bain : un bloc douche, séparé du bloc toilettes séparées, par un bloc lavabo-mirroir, face au bloc armoires, minibar et coffre fort. Beaucoup de blocs!

Le lit double est confortable et la déco rime avec “utilitaire” (les plus enthousiastes la qualifieront de “minimaliste”), type Ikea et pas les meubles les plus fantaisistes du catalogue. Pour le même prix, voir moins cher, je vous conseille des hôtels plus chaleureux et plus créatifs dans des quartiers moins touristiques, surtout si vous restez plusieurs nuits et/ou si vous voyagez en amoureux!

Pour un séjour flash d’une nuit sur Mitte, le Park Inn Berlin est une option intéressante. Il paraît que la terrase du restaurant au 37ième étage offre une vue panoramique sur la ville. Pas eu le temps de vérifier.

Informations

Park Inn Berlin

Autres articles :

Primark: Présentation de la collection Automne-Hiver 2012 à Berlin 

New York: un hôtel avec vue sur Central Park 

DESTINATIONS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.