Süd Tyrol: Manincor, le vignoble durable de Caldaro

Manincor : vignoble vieux de 400 ans

A une demi-heure du Schloss Hotel Korb en voiture : le vignoble de Manincor que je visite avec son propriétaire, le comte Michael Goëss-Enzenberg, passionné d’écologie et d’agriculture biodynamiqueLe cadre est superbe, à proximité du lac de Caldaro (photo 3).

Entre les pieds de vignes, des fleurs poussent “librement” et des insectes butinent. Il applique les principes de la biodynamique et privilégie la biodiversité sur son domaine, où les maîtres mots sont respect de l’environnement et durabilité.

Photo 1 : la sève qui coule après la taille, contient des minéraux aux précieux antioxydants. Ce liquide est à la base d’une ligne de soins cosmétiques visage, développée par le comte et sa famille, Acqua Vinea Nobilis, en collaboration avec TREHS, la marque de produits cosmétiques naturels que j’ai découverte au Vigilius Mountain Resort.

Photo 4 : la salle de dégustation, où j’ai goûté quelques vins. Mes préférés : l’élégant Cassiano (2009) et Kalterersee Keil, un vin léger couleur rubis à servir froid.

Informations   

www.manincor.comwww.suedtirol.info, www.meranerland.com, www.suedtirols-sueden.info, www.lufthansa.com

Autres articles : DESTINATIONS & LIFESTYLE

Un grand merci à Suedtirol et Lufthansa pour cette belle invitation. Comme toujours ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.