Castel Fragsburg: un superbe restaurant gastronomique

La route se resserre en étroits lacets 

bordés de vignes. Le restaurant gastronomique du petit hôtel de charme, Castel Fragsburg, niché au haut d’une montagne, offre une vue à 180° sur un paysage buccolique, sur fond de Dolomites.

Elégante et intemporelle, l’ambiance m’évoque le fameux Déjeuner sur l’herbe de Renoir. Je m’y sens bien, tellement que je pourrais rester des heures sur la terrasse. Bouquiner, buller à l’ombre des arbres, bercée par une légère brise…

Que choisir? Une eau pétillante suivie d’entrées, divinement agencées. Originalité des goûts et textures, beauté de la présentation. Inédite glace à la moutarde (photo 2). Comme l’impression d’avoir dans mon assiette des peintures à savourer par touches.

Composition soignée et aérée

et les portions sont petites. J’aime l’équilibre des vides dans une assiette. Le service est impeccable, souriant, convivial et très professionnel : présent sans être intrusif. Arrive le plat principal : un succulent poisson sur un lit de riz noir sauvage. Léger et goûteux.

Plus salée que sucrée, je n’ai pas goûté les desserts, mais le concept de bâtonnets au chocolat noir et pop corn salé me plait (photo 3). Complètement régressif! 

Assortis d’un thé aux fruits de la passion (photo 4), top! Mon regard se pose sur une chaise longue, près de la piscine : l’art du farniente m’appelle! Vive les vacances!

Informations   

www.fragsburg.comwww.suedtirol.info, www.meranerland.com, www.suedtirols-sueden.info, www.lufthansa.com

Autres articles : DESTINATIONS, HOTEL REVIEWS & LIFESTYLE

Un grand merci à Suedtirol et Lufthansa pour cette belle invitation. Et aussi au chef Luis Haller et à toute son équipe. Comme toujours ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.