Schloss Hotel Korb: une suite à l’ancienne

Ma vaste suite

est située dans le corps central du Schloss Hotel Korb, initialement un ancien château (je ne suis pas fane des châteaux pour y dormir). En entrant, je remarque immédiatement un superbe bouquets d’orchidées pourpres presques noires dans le petit salon, gorgé de soleil, avec vue sur le jardin de roses (photo 4).

Un téléphone douche, quelques beaux livres sur le Süd Tyrol, le lustre et boiseries anciennes (photo 2) : comme l’impression de faire irruption dans un décor d’Agatha Christie. Puis je me dirige vers une pièce baignée de lumière : la chambre à coucher, avec deux grandes fenêtres ouvertes sur un paysage buccolique de carte postale…

L’omniprésence des Dolomiti! Suis charmée par l’atmosphère lumineuse et champêtre, les tentures, l’improbale lit (très confortable, avec les mono-couettes à l’allemande, le chaqu’un sa couette dans un lit nuptial, m’a toujours frappé! Lol!). Par opposition, l’impeccable salle de bain privilégie l’espace et le confort d’aujourd’hui, à une déco chinée à l’ancienne : je préfère.


Informations 

Schloss Hotel Korb, www.suedtirol.info, www.meranerland.com, www.suedtirols-sueden.info, www.lufthansa.com   

Autres articles : DESTINATIONS HOTEL REVIEWS 

Un grand merci à Suedtirol et Lufthansa pour cette belle invitation. Comme toujours ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.