Massage, sauna et spa au Golf & Spa Resort Andreus

Si ma première leçon de golf 

a été un vrai plaisir, j’ai aussi réveillé la gêne au niveau des épaules et haut du dos que je traîne depuis quelques jours. J’opte pour  un massage de la nuque, au Wellnessalm, l’espace bien-être primé du Golf & Spa Resort Andreus. Même si en général pour moi, massages = Asie (je sais, c’est très simpliste!), je tiens à expérimenter le Haki Strech & Relax, un massage de 50 minutes qui “se concentre sur les tensions musculaires dans la nuque, les épaules et la tête“.

Daniel, le thérapeuthe, commence par la tête avec une huile (composée d’huiles essentielles et là je flippe pour mes allergies, mais aucun problème). Une musique post new-age rythme le massage, je somnole. Après le haut du corps, les mains et les pieds sont massés avec un baume Haki aux huiles essentielles, offert à la fin du massage. Impossible de connaître la composition (non indiquée sur le packaging, où il est juste mentioné un label “Organic Cosmetic” : surprenant!

A la fin du massage, je reste une bonne dizaine de minutes avant d’ouvrir les yeux. Mais la vraie bonne surprise, ça a été le lendemain, où à nouveau j’ai pu tourner ma tête de gauche à droite et inversement, avec une souplesse et une aisance inédites, la nuque et les épaules débloquées et la colonne vertébrale allégée. Souvent après n’importe quel massage, on se sent bien. Mais après un excellent massage, c’est le lendemain et les jours suivants qu’on en ressent les bénéfices. 

Direction le Vital Spa Andreus,

pour un sauna arômatisé aux huiles essentielles de mélisse, citron et menthe (photo 1). Un véritable show dans la pénombre et vapeur animé par Helli Haller, champion du monde des saunas (je ne savais même pas que ça existait!) qu’une copine a surnomé Marc Jacob.

En gros j’ai eu un sauna privé avec Marc (lol!). Sur une musique de pleplum, Helli-“Marc” agite avec dextérité une serviette mouillée devant chacun de nous, afin que les huiles essentielles pénètrent mieux nos épidermes : un véritable peeling qui nettoye la peau en profondeur et la rend lisse et extrêmement douce. 

Je suis assise au premier niveau, là où la température est la plus basse, soit 50°. Deux gradins plus haut, la température est à 90°! Heureusement face au sauna, il y a un bassin d’eau glacée. Mais j’ai préféré la large piscine d’eau tiède : euphorisant de nager, entourée de montagnes, avec au loin les sommets enneigés des Dolomiti (photo 2)!

Informations   

www.andreus.itwww.suedtirol.info, www.meranerland.com, www.suedtirols-sueden.info, www.lufthansa.com

Autres articles : DESTINATIONS, BEAUTE & HOTEL REVIEWS

Un grand merci à Suedtirol et Lufthansa pour cette belle invitation. Comme toujours ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.