Vigilius Mountain Resort : piscine intimiste et yoga

7h, je décolle de ma chambre pour la piscine

L’espace est vide, avec de grandes baies vitrées, rythmée par la rectitude des structures en bois, ouvert sur un superbe panorama et une large terrasse en bois. Comme l’impression de nager parmi la cime des arbres : ça change tout mentalement. Je ne m’entraîne plus à faire de monotones allers-retours, je glisse sur l’eau parmi les arbres. 

Deux bassins : celui de gauche (photo du haut), est assez grand pour faire des longueurs et vraiment nager. Celui de droite (photo çi-dessous) fait office de bain à remous, la température de l’eau est plus chaude et il est ouvert sur extérieur. Pas d’utilisation du chlore non plus, remplacé par un procédé naturel moins odorant.

J’enchaîne fatalement par un cours de yoga : bon je ne suis pas vraiment yoga et tout le décorum qui va avec! Mais bon, suis “supposée” à remettre en état mon dos en miettes.

Et là grosse (bonne) surprise, le cours est un mélange de Hata Yoga, Chi-gong (respiration)… Bref j’enchaîne les postures comme dans un cours de danse au ralenti (lol!), dans une vaste pièce en bois clair et larges fenêtres ouvertes sur les arbres, pas d’image de guru (j’y ai eu droit il a quelques années à Paris, no comment!). C’est magique, ça change tout, même le yoga!

           

Informations   

Vigilius Mountain Resortwww.suedtirol.info, www.meranerland.com, www.suedtirols-sueden.info, www.lufthansa.com

Autres articles : DESTINATIONS, BEAUTE & HOTEL REVIEWS

Un grand merci à Suedtirol et Lufthansa pour cette belle invitation. Comme toujours ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.