Vigilius Mountain Resort : une chambre ouverte sur la montagne

La chambre est spacieuse,

sans télé et peu d’éléments comme j’aime, rectiligne, limite monacale. Après une longuissime journée ballotée entre deux aéroports, la route de Munich à Lana via Merano, les paysages superbes de la vallée de l’Adige sur fond de Dolomiti… et un téléphérique privé pour accéder au Vigilius Mountain Resort, écologe chic “perdu” à 1500 mètres d’altitude, en pleine nature : enfin je me pose.

Se couper du temps, du monde, je déconnecte, sans portable (l’exploi!). La vue est juste saisissante depuis l’immense baie vitrée. Montagnes vierges tapissées de hautes forêts. Dans la pénombre naissante, l’air est frais, pur et vivifiant. Je pourrai rester des heures là contemplative, mais j’ai un dîner au Restaurant 1500 de l’hôtel (très belle vue au petit déjeuner).

Le matin, vers 6h, ma chambre baigne dans une douce lumière rouge, premiers rayons du soleil perçant les nuages, le panorama est spectaculaire (photos 5 et 1)! Difficile de s’extraire du lit (literie impeccable), pour rejoindre le spa et profiter de la piscine dès l’ouverture.

Informations

Vigilius Mountain Resortwww.suedtirol.infowww.meranerland.com, www.suedtirols-sueden.info, www.lufthansa.com 

Autres articles : DESTINATIONS & HOTEL REVIEWS 

Un grand merci à Suedtirol et Lufthansa pour cette belle invitation. Comme toujours ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.