Helmut Newton célébré à l’Hôtel Lancaster, Paris

Pré-ado j’ai découvert la photo lors d’une petite expo, où il y avait des clichés d’Helmut Newton : ce fut un choc qui a transformé toute ma vie! Mais ça c’est une autre histoire… Quel rapport entre l’Hôtel Lancaster dont je vous avais présenté quelques suites, palace parisien où séjournait la mythique Marlene Dietrich et l’immense Helmut Newton? Justement en 1976 dans la suite Marlene Dietrich de l’Hôtel Lancaster, le photographe de mode réalise pour Hermès, une série de photos intitulée « Saddle » (« selle » en français). What a small world!

A l’occasion de la première rétrospective française du photographe, au Grand Palais du 24 mars au 17 juin 2012, le petit palace parisien propose une offre exclusive, valable durant toute la durée de l’exposition, comprenant : 

– l’hébergement dans l’une des chambres ou suites récemment rénovées, le petit-déjeuner à La Table du Lancaster, 2 entrées pour l’exposition « Helmut Newton » au Grand Palais (tous les jours sauf le mardi, de 10h à 22h), le livret de l’exposition et un départ tardif à 15h00 en fonction des disponibilités. Prix à partir de 480€ la nuit en chambre double Dreamer’s. L’accès Internet en Wifi est offert et l’hôtel met à disposition de ses clients une voiture de courtoisie de 19h15 à 21h15, 7 jours/7.

Hôtel Lancaster : 7, rue de Berri 75008 Paris,Tel : 01 40 76 40 76, www.hotel-lancaster.fr 

Autres articles :

Lancaster, Paris: Une suite au charme haussmannien

DESTINATIONS

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.