Africology: Huiles et crèmes minceur 100% naturelles et éthiques

En décembre dernier, en surfant sur le grand méchant web,

je tombe sur une interview de la sémillante rédactrice en chef du ELLE sud-africain (très bon site, lire aussi l’excellent ELLE deco sud africain!). Bref Jackie Burger ne se sépare jamais de son eau parfumée Africology. Ca fait tilt : jamais entendu parlé de cette marque sud-africaine de cosmétique de luxe, éthique  et respectueuse de l’environnement. Renchia Droganis, thérapeute holistique et créatrice d’Africology, a conçu des produits 100% naturels et bio-dégradables, à bases d’huiles essentielles et de plantes sud-africaines. 

Après une success story nationale, Africology connaît un succès grandissant en Angleterre (course!). On retrouve la marque à Ulusaba, la réserve privée de Sir Richard Branson, ou encore au Shanti à Maurice : small world (lol!). Suis de plus en plus intriguée. Le hic : les huiles essentielles! Mais à l’idée de compléter mon tour du monde de marques exclusives (comme Panpuri en Thaïlande), je brave mes appréhensions (il m’arrive de faire des allergies).

Depuis plus d’un mois, je teste les fameux produits, en version minceur. Je n’ai pas fait d’allergie! Un vrai coup de foudre! Les textures sont à la fois riches nourrissantes, mais pas grasses qui laissent comme un film matifiant sur la peau. Très bien pensées pour les climats humides. Je commence par un mes deux produits préférés : l’huile Cellulite Detox (2) qu’il faut bien masser pour faire pénétrer. Texture agréable  à forte concentration d’ingrédients et parfum très présent. Idem pour le parfums des 3 autres produits que j’ai choisis : forte présence de citronnelle (suis devenue accro). Je mélange cette huile à mon autre produit favori, le Slimming Detox Cream, un beurre fouetté super hydratant qui nourrit et assouplit ma peau très sèche. 

Pour le reste du corps, je mélange la Slimming Detox cream avec le Conditionning Body Oil (4), une huile à la texture fine et légère qui laisse un superbe finish mat et la peau ultra douce. Et fait des pieds de bébé en plein hiver!!! Deux fois par semaine j’utilse le Body Scrub : ses grains couleur sable rappellent de petites billes qui glissent sur la peau en douceur.

Pour l’efficacité minceur, je n’ai pas été assez rigoureuse dans mon hygiène de vie pour dire si oui ou non ces produits ont un effet minceur. Par contre l’aspect général de ma peau s’est amélioré, plus souple, plus douce, plus ferme. Je dirai qu’ils ont une réelle action tonifiante (en partie dûe aux massages pour les appliquer) et super hydratante. On prend un réel plaisir à les sentir, les toucher, les appliquer. Et j’ai juste envie de découvrir les autres produits de la marque! Et l’Afrique du Sud… (lol!)

Informations 

AFRICOLOGY 

Autres articles :

 

Doux Me: soins visage (bio

BEAUTE

One response to “Africology: Huiles et crèmes minceur 100% naturelles et éthiques

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.