Mavala: Une manucure maison

Ca faisait longtemps que je voulais vous en parler!

J’aimais déjà beaucoup les mini vernis Mavala que je collectionne (lol!) et qui sont super pratiques en voyage. Passé le coloriage, je me suis lancée comme une grande dans l’aventure manucure maison avec un minimum de produits et d’accessoires adéquats, étape par étape! Ok ce ne sera jamais aussi perfect que dans un nail bar (quoique… ), mais le résultat est bluffant! Voici pour les moins douées (je m’inclue) : mon rituel manucure simplifié, d’après Malava.

1. Les mains sont propres et les ongles sans aucune trace de vernis (en vadrouille, j’opte pour les Dissolvant Disques), pour pouvoir les limer et les “égaliser toujours de l’extérieur vers le centre en un léger mouvement“.

2. J’applique l’Eau Emolliente pour Cuticules sur le contour des ongles. Je patiente un peu avant de “rouler” (oui!) les cuticules avec un bâtonnet enrôbé de coton. Petit rappel : on ne coupe pas les cuticules! Ensuite je me lave les mains pour enlever parfaitement le produit.

3. Incontournable : j’applique sur l’ongle une couche de la Protective Base 002 pour protèger mes ongles du jaunissement (dû aux pigments colorés des vernis). Cette base permet aussi aux vernis de tenir plus longtemps.

4. Le plaisir : choix et pose vernis! Depuis plus d’un mois, je suis accro au Khaki Vintage (166). C’est ma couleur du moment : topissime! Mais il y aussi tous ces mini rouges rouge… Astuce, j’applique deux couches “fines” (enfin quand j’y arrive!), en posant “le premier coup de pinceau au centre de l’ongle, puis sur les côtés“.

5. Une dernière couche de Colorfix pour protéger le vernis et avoir un rendu super brillant! Enfin, une fois que tout est sec-issime (!), j’hydrate mes mains avec la crème Mavala-Plus. Et je suis fin prête pour rédiger de magnifiques posts beauté sur mon clavier charmé…

Informations

MAVALA

Autres articles :

 

BEAUTE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.